Salon de Genève 2010 : Renault présente la nouvelle Renault Mégane 3 CC

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Photo 1 : Nouvelle Renault Mégane 3 CC : en trompe l’œil
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-02-08T13:35:00.000Z, mis à jour 2010-02-08T13:35:00.000Z

La marque au losange rompt avec son quotidien quelque peu fade. Renault présente la déclinaison Coupé Cabriolet de la nouvelle Renault Mégane 3.

Parmi les pionnières du segment, la Renault Mégane II CC souffrait, tout comme sa rivale sochalienne Peugeot 307CC, de son postérieur proéminent déséquilibrant son profil.


A la différence de certains concurrents, qui se font fort de réduire le volume de la malle par des solutions techniques sophistiquées, avec des pavillons scindés en 4 ou 5 parties et en proie à des chorégraphies toujours plus complexes, Renault mise une fois encore sur la simplicité. Comme sa devancière, la nouvelle venue s’en remet donc à un classique pavillon en deux parties.


Pour masquer l’inévitable porte-à-faux arrière peu gracieux, la française callipyge use d’astucieux trompe-l’œil. En premier lieu, la forme originale des feux arrière, qui s’autorisent de généreux débords sur le couvercle de malle, permet d’alléger visuellement la poupe.


Le traitement noir laqué des arches, qui se fondent harmonieusement avec le pavillon vitré d’une surface de 47 dm2, confère à l’ensemble une réelle fluidité. Amovible en 21 secondes, ce couvre-chef sauvegarde un volume de chargement de 210 litres, qui passe à 420 litres en position déployée : des valeurs très comparables à celles de sa devancière.


Annoncée plus rigide, la nouvelle venue proposera une gamme de 3 blocs essence (1.6 16v 110 ch, 1.4 TCe 130 ch et 2.0 16v de 140 ch) et 3 diesel (dCi 110, 130 et 160) et pourra s’équiper d’une transmission à double embrayage dotée de six vitesses.

Espérons qu’elle sache également contenir sa masse, à l’image de la première mouture.

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