Salon de Genève 2010 : Rinspeed UC

Salon de Genève 2010 : Rinspeed UC
Rinspeed présentera, au salon de Genève, un concept de petite citadine écologique. Cette microcar baptisée Rinspeed UC surfe sur la vague des énergies alternatives en s'équipant d'un moteur électrique.

La microscopique Rinspeed UC (pour Urban Commuter) affiche une longueur de 2,50 m seulement soit une vingtaine de centimètres de moins que la Smart Fortwo.

Une citadine électrique à l'étude
A l'image de sa rivale allemande, qui sera d'ailleurs commercialisée l'an prochain en version ''Electric Drive'', ce concept peut accueillir deux passagers. Il est animé par un moteur électrique délivrant un couple de 124 Nm, rechargeable par un simple branchement à une prise secteur. En revanche la puissance de ce moteur n'est pas communiquée.

Puissance
Selon Rinspeed la vitesse maximale atteindrait 110 km/h et l'autonomie avoisinerait les 120 km. Les autres informations techniques sont pour l'instant tenues secrètes. Même constat pour l'habitacle et les technologies : Rinspeed ne donne aucune précision.

Pour bientôt ?
La société suisse indique en revanche que des discussions sont déjà entamées avec certains constructeurs en vue d'une future fabrication en grande série.

Le salon de Genève devrait nous donner davantage de précision sur cette Rinspeed UC.


Vidéos associées

News associées