Salon de Genève 2010 : Tesla EYE Concept par IED

salon-de-geneve-2010-tesla-eye-concept-ied-8280456
Le Salon de Genève permet aussi aux étudiants de s'exprimer ! Les apprentis designers de l'Institut européen de design (IED) de Turin en profitent pour lever le voile sur leur vision de la Tesla de demain...

Silhouette monocorps et presque ovoïde, robe biton et mufle triangulaire ponctué d’une agressive calandre esquissant un « T » géant : le Tesla EYE Concept par IED ne laisse pas indifférent.

Idée d'étudiants
Derrière des volumes un peu massifs, allégés par un traitement audacieux du vitrage qui meurt dans une poupe profilée, s’esquissent ainsi les élucubrations d’une petite douzaine d’étudiants, dévoilant leur vision de la Tesla du futur proche.

Un monocorps électrique… et forcément branché !
L’objet, qui arbore 5 ouvrants et propose 4 places assises, s’inscrit dans un gabarit de berline compacte européenne moyenne avec sa longueur de 4,30 m, sa largeur généreuse de 1,80 m et sa hauteur contenue de 1,40 m.

Destinée à une clientèle jeune
Urbaine et incontestablement technophile, le concept EYE reprend à son compte quelques gimmicks en vogue, comme certains codes stylistiques de l’i-phone.

Ecologie
Comme toute Tesla digne de ce nom, ce coupé sport monocorps, exposé sur le stand de l'IED, se meut naturellement à l’électricité. Très en phase avec l’esprit de Genève, propice aux énergies alternatives, ce concept constitue une belle vitrine pour le précurseur américain du tout électrique.

Aux côtés de l’étude Tesla bâti à l’échelle 1, figuraient deux projets réalisés à l'échelle 1/4 : le Jeep Pygmy de l’étudiant Vassiliy Kurkov et l’Aston Martin Libido, aux volumes sculpturaux mais tourmentés.



News associées