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Salon de Genève 2010 : Toyota Auris HSD hybride

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Auris HSD hybride : 89 g/km de CO2 et 3,8 l/100 km
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-03-01T14:42:00.000Z, mis à jour 2010-03-01T14:42:14.000Z

Au salon de Genève, Toyota misera sur l'écologie. Effectivement, la Toyota Auris avance les plus bas rejets de CO2 du segment des compactes.

Pour ceux qui n'attendent pas d'une hybride un design immédiatement identifiable à ce mode de propulsion écologique, Toyota proposera très bientôt la Toyota Auris HSD.


Sous ses traits bien académiques, fidèles (à la calandre et aux anti-brouillards près) à la version restylée de la compacte nipponne, celle-ci cache la technologie de la célèbre Toyota Prius.


A savoir un bloc 1.8 VVTi de 98 ch accolé à un moteur électrique, permettant de faire grimper la puissance à 136 ch. Ce moteur, qui lui permettra de rouler en mode "EV" 100% électrique sur deux kilomètres et jusqu'à 50 km/h, devrait en toute logique puiser son énergie dans des batteries NiMh.


Les performances environnementales sont très proches de celles de l'hybride culte de Toyota avec des émissions de CO2 limités à 89 g/km et une consommation de 3,8 l/100 km. Ce qui place l'Auris HSD en tête du segment des compactes.

Reste à attendre davantage d'informations, et notamment les prix de la Toyota Auris HSD.

en savoir plus : Salon - Genève