Salon de Genève 2010 : Volkswagen CrossGolf

Voir le site Automoto

Photo 7 : Volkswagen CrossGolf : la compacte des champs
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-02-25T12:53:00.000Z, mis à jour 2010-02-25T12:53:00.000Z

Volkswagen sera présent au salon de Genève. La marque allemande dévoilera la Volkswagen CrossGolf. Baroudeuse dans l'âme, il s'agit d'une nouvelle déclinaison de la Golf.

Développée sur la base d'une Volkswagen GolfPlus, cette mouture ''Cross'' se distingue essentiellement par sa plastique plus robuste.

Comme sur l'ancien modèle, on trouve des protections carrosserie à l'avant, à l'arrière et au niveau des bas de caisse. Outre ses jantes 17 pouces et ses barres de toit, sa garde au sol a également été rehaussée de 20 millimètres pour simplifier les franchissements de trottoirs. Car, sans l'ombre d'une transmission intégrale, c'est certainement à cet usage que se cantonnera la nouvelle CrossGolf.

L'ambiance est relevée par un nouveau tissu au motif un peu plus fantaisiste sur les sièges. Le reste n'évolue que très peu par rapport à une Volkswagen Golf Plus conventionnelle.


La Volkswagen CrossGolf emprunte ses motorisations à la Volkswagen Golf Plus. Tous les blocs essence, à l'exception du TSI 105 ch, peuvent être associés à la boîte DSG à 7 rapports.


Le 1.6 TDI 105 ch adopte aussi la DSG 7 mais le 2.0 TDI 140 ch se contente de la boîte à double embrayage dans sa version à 6 vitesses. Volkswagen annonce au passage que ses deux motorisations diesel sont associées à un filtre à particules, monté de série.

Le lancement de la Volkswagen CrossGolf aura lieu en avril prochain. Pour l'instant, le constructeur n'a pas précisé si cette version serait commercialisée en France.

en savoir plus : Salon - Genève