Salon de Genève 2010 : Volkswagen Polo GTI

Salon de Genève 2010 : Volkswagen Polo GTI
Toute fraîchement élue voiture de l'année, la Volkswagen Polo version 2010 perpétue la tradition des petites sportives, avec cette fois 180 ch. Elle sera présentée au salon de Genève.

Golf GTI en modèle réduit, cette Volkswagen Polo dévergondée affiche la couleur en adoptant un 1.4 TSI à injection directe et double suralimentation gonflé à bloc.

Sous le capot
Ce moteur, partagé avec la Seat Ibiza Cupra, lui offre 180 ch et 250 Nm de couple. Cette puissance est transmise aux roues avant via une boîte DSG à 7 rapports livrée de série. Comme sur les dernières petites sportives du groupe VW, un autobloquant électronique XDS veille à éviter les pertes de motricité en sortie de courbe.

Puissance
Accélérant de 0 à 100 km/h en 6,9 s et revendiquant une vitesse maximale de 229 km/h, la Volkswagen Polo GTI (1 184 kg) se contente de seulement 6 l/100 km, soit 139 g/km de CO2. A titre de comparaison, sa devancière munie du 1.8T de 150 ch, réclamait 7,9 l/100 km, soit 188 g/km CO2.

Caractéristiques
Dotée d'un châssis sport et d'une garde au sol diminuée de 15 mm, la Volkswagen Polo GTI adopte des pneus taille basse de 215/40 et reçoit des jantes en alliage léger de 17 pouces, au dessin traditionnel à cinq trous.

Extérieurement
On note les classiques liserés rouges sur la grille de calandre en nid d'abeille, les étriers de frein rouge, une double sortie d'échappement chromée, un becquet arrière ton carrosserie et des seuils de porte élargis.

Sans l'habitacle
Le traitement est similaire à bord avec sur les sièges le fameux tissu écossais à carreaux ou le volant en cuir et surpiqures. La GTI, richement dotée de série, propose en option les phares bi-xénon à éclairage directionnel, un toit ouvrant panoramique, un éclairage diurne et des feux de position à LED.

Elle sera exposée au salon de Genève avant d'être progressivement lancée en Europe et au Japon.

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