Salon de Genève 2011 : Aston Martin Virage

salon-de-geneve-2011-aston-martin-virage-9948609
L'Aston Martin Virage sera l'une des nouveautés présentées au salon de Genève. Avec ce modèle, le constructeur britannique offre une voiture intermédiaire entre l'Aston Martin DB9 et l'Aston Martin DBS.

L'Aston Martin Virage se dévoile en images avant sa présentation prévue au salon de Genève.

DB9 ? Non. DBS ? Non plus !

Pour créer cette Aston Martin Virage, le constructeur anglais a utilisé une recette simple : Prendre le meilleur de 2 de ses modèles, pour en créer un nouveau. Ici, la nouvelle Aston Martin Virage reprend la base de l'Aston Martin DB9, tout en musclant un peu plus son apparence. La preuve avec la calandre ou les optiques de l'Aston Martin Virage, qui emprunte quelques codes stylistiques à l'Aston Martin One-77, la supercar du constructeur anglais. Pour autant, l'Aston Martin Virage n'est pas aussi radicale que l'Aston Martin DBS : la nouvelle venue s'intercale juste entre la DB9 et la DBS.


Performances et confort

Sous le capot de l'Aston Martin Virage, on retrouve le même V12 que sur l'Aston Martin DB9 et l'Aston Martin DBS. Fidèle à son positionnement situé entre ces deux modèles, l'Aston Martin Virage affiche développe 490 ch. Dans les faits, cela se traduit par un 0 à 100km/h effacé en 4,6 secondes, pour une vitesse de pointe de 299km/h. Des performances qui n'empêchent pas de faire voyager les passagers dans un confort divin. Du cuir, des sièges chauffants, connexion Bluetooth pour smartphones, système audio de 700W, large écran pour la navigation par satellite...


En vente, mais sans prix
Cette Aston Martin Virage sera disponible en coupé, mais également en version décapotable, baptisée Aston Martin Virage Volante, conformément aux habitudes de la marque. L'Aston Martin Virage fera ses grands débuts au salon de Genève la semaine prochaine, mais le modèle est d'ores et déjà en vente. Seul problème, son prix n'a pas encore été rendu public. Le constructeur britannique entend communiquer le tarif de cette Aston Martin Virage à l'occasion du salon de Genève.

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir plus en détails cette Aston Martin Virage au salon de Genève.


News associées