Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2011 : Audi A3 Concept

Voir le site Automoto

Audi A3 Concept
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-21T10:01:00.000Z, mis à jour 2011-02-21T14:01:36.000Z

Il y aura une nouvelle Audi A3 au salon de Genève. La marque aux anneaux dévoilera un concept annonçant le futur look de sa compacte. Pour le moment, il faut se contenter de croquis de cette Audi A3 Concept.

L'Audi A3 Concept sera présentée par le constructeur allemand lors du prochain salon de Genève.


On sait depuis le début du mois de février qu'Audi arrivera au salon de Genève avec au moins un concept. La marque aux anneaux lève aujourd'hui le voile sur son Audi A3 Concept, un prototype qui se veut annonciateur du style des prochaines Audi A3. Le look est en tout cas pleinement Audi. La face avant reprend les codes aperçus sur les derniers modèles du constructeur, comme la calandre de forme hexagonale, que l'on retrouve sur la récente Audi A1 ou la très récente Audi A6. Les optiques embarquent des LEDs, et leur forme n'est pas sans rappeler l'Audi A7 Sportback. Surtout, cette Audi A3 Concept affiche une forme de berline tricorps, et une ligne de coupé 4 portes.


L'Audi A3 Concept affiche des dimensions supérieures à l'actuelle Audi A3, et même à l'Audi A3 Sportback : le prototype qui fera ses premiers pas au salon de Genève mesure 4,44m de long, 15 cm de plus que l'Audi A3 Sportback. Le concept Audi A3 est un peu plus large (1,84m), mais aussi plus bas : 1,39m de hauteur ! De quoi lui conférer une allure très musclée, une impression renforcée par sa ligne. Et ce côté costaud, l'Audi A3 Concept le perpétue jusque sous son capot : un moteur 5 cylindres turbo de 408 ch prend place à l'avant. Il est associé à une boîte de vitesse à 7 rapports de type S-Tronic. L'Audi A3 Concept bénéficie en plus du système Quattro.



Cette Audi A3 Concept fera ses débuts au salon de Genève dans quelques semaines. La marque aux anneaux insiste sur le fait que ce concept est basé sur la prochaine génération d'Audi A3. Reprendra-t-elle directement cette forme de berline 4 portes, ou s'agit-il d'une des possibles déclinaisons de l'Audi A3 ? On penche plutôt pour la deuxième solution, histoire pour la marque aux anneaux d'étoffer encore un peu plus son offre.

A défaut de photos, cette Audi A3 Concept se montre en dessins. Pour découvrir la version réelle, il convient d'attendre l'ouverture du salon de Genève.
en savoir plus : Salon - Genève