Salon de Genève 2011 : Audi A3 Concept, la sportive élégante

Salon de Genève 2011 : Audi A3 Concept, la sportive élégante
L'Audi A3 Concept montre enfin son vrai visage au salon de Genève. Après les croquis publiés par la marque aux anneaux, c'est désormais en chair et en os, ou plutôt en aluminium et en pneu que l'on peut apprécier cette Audi A3 Concept.

Il a fallu attendre le salon de Genève pour découvrir le vrai visage de l'Audi A3 Concept.

Un faux air de coupé 4 portes
Quand Audi nous avait publiés les premières esquisses de l'Audi A3 Concept en amont du salon de Genève, on se demandait s'il n'y avait pas une erreur. Car le prototype ne ressemblait pas vraiment à ce que l'on connaissait des Audi A3. Ici, l'Audi A3 Concept n'a ni 3 portes ni 5 portes, mais adopte une carrosserie 4 portes ! Les premières photos confirment aussi que le concept est plus bas que l'actuelle génération Audi A3 : 1,39m pour le prototype contre 1,42m. De quoi conférer à cette Audi A3 Concept un vrai petit air de coupé 4 portes. Les lignes sont sculptées avec élégance, et affirment un look très dynamique.

La future Audi A3
Le moins que l'on puisse dire de cette Audi A3 Concept, c'est qu'elle renouvelle le style de l'actuelle berline premium du constructeur. Cette Audi A3 Concept a-t-elle un avenir du point de vue commercial ? C'est possible, car certains marchés, et notamment la Chine, sont particulièrement friands de berlines tricorps, considérés comme plus statutaires. Pour autant, la marque aux anneaux n'abandonnerait pas les versions 3 et 5 portes de sa berline compacte. Il s'agirait juste d'élargir un peu plus son offre. Reste à savoir si le design très affirmé de cette Audi A3 Concept se retrouvera dans la prochaine Audi A3.

Croisons les doigts pour que cette Audi A3 Concept quitte son stand du salon de Genève pour débarquer au plus vite dans les concessions.

Vidéos associées

News associées