Salon de Genève 2011 : Bertone B99, la nouvelle Jaguar ?

Salon de Genève 2011 : Bertone B99, la nouvelle Jaguar ?
Le salon de Genève n'accueillera pas que des constructeurs, il y aura aussi des designers. Bertone sera ainsi présent en Suisse, et exposera un concept B99, une berline 4 portes particulièrement élégante.

Au salon de Genève, on pourra découvrir la Bertone B99, une berline développée en partenariat avec Jaguar.

Elégance italienne, raffinement anglais
Cette Bertone B99 est une véritable rencontre de style. Créée avec la complicité de Jaguar, ce concept Bertone B99 réussit à marier le chaud et le froid, le dynamisme, la sportivité à l'italienne, sans sacrifier l'élégance, la prestance britannique. Si cette Bertone B99 n'est pas à proprement parler une Jaguar, elle en reprend tout l'ADN.

Quelle allure !
La Bertone B99 ne manque pas de classe. Cette berline 4 portes s'étend sur 4,60 m de long. La ligne est plus sportive que ce que Jaguar propose d'ordinaire. Détail amusant, on distingue difficilement les portes arrière, et pour cause : elles sont à ouverture antagoniste. A l'intérieur, c'est évidemment le grand luxe. Et pour accentuer cette impression, l'écran de navigation et les boutons de commandes sont cachés derrière des panneaux coulissants.

Genève, et plus si affinités
Ce concept Bertone B99, conçu avec l'aide de Jaguar, sera présent au prochain salon de Genève, qui ouvre ses portes le 3 mars. Ce sera l'occasion pour la designer italien de célébrer ses 99 ans d'existence, d'où le nom de ce concept Bertone B99 (B pour Bertone, 99 pour l'âge). Quand à savoir si ce prototype très élégant verra le jour, cela reste une question sans réponse. Reste que Jaguar compte lancer un nouveau modèle de berline d'ici 2 à 3 ans. Le constructeur pourrait donc s'inspirer plus ou moins largement de cette Bertone B99.

Pour admirer cette splendide Bertone B99, rendez-vous au salon de Genève, dès le début du mois de mars.

Illustrations: Autocar.co.uk

Vidéos associées

News associées