Salon de Genève 2011: BMW ActiveE, de l'électrique pour la Série 1

Voir le site Automoto

BMW ActiveE
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-17T13:39:00.000Z, mis à jour 2011-02-17T17:23:11.000Z

La BMW ActiveE sera dévoilée au Salon de Genève. Comme le concept présenté à Détroit en 2010, cette BMW ActiveE ressemble trait pour trait à une BMW Série 1 Coupé. 1.000 exemplaires seront mis en circulation.

La BMW ActiveE sera présentée au salon de Genève, avant la mise en place d'un essai grandeur nature.

Si ce modèle 100% électrique prend le nom de BMW ActiveE, il ressemble à s'y méprendre à une BMW Série 1 Coupé. La marque à l'hélice s'est effectivement basée sur sa compacte pour créer cette voiture électrique. Avec cette BMW ActiveE, le constructeur allemand entend multiplier les tentatives dans le domaine de l'électrique afin d'acquérir le plus d'expérience possible.


Que cache cette BMW Série 1 Coupé électrique, ou plutôt cette BMW ActiveE ? Evidement, pas une motorisation essence ou diesel, mais un moteur électrique. La marque allemande revendique une puissance de 170 ch pour son concept BMW ActiveE. A titre de comparaison, la BMW 120i, équipée d'un moteur essence de 4 cylindres, offre la même puissance. Sur le 0 à 100km/h, la BMW ActiveE affiche un temps supérieur d'une seconde à celui de la BMW 120i.



Avec la BMW ActiveE, le constructeur se targue de proposer le premier véhicule électrique disposant de 4 vraies places et d'un coffre de 200 litres. Cette BMW ActiveE n'est pas un concept, mais ce n'est pas non plus une voiture prête à être commercialisée. La marque allemande annonce avoir produit 1.000 exemplaires de ce modèle. Après le salon de Genève, ces 1.000 BMW ActiveE seront utilisées pour réaliser un test de grande envergure, à l'image de ce qui est réalisé avec la Mini E. De cette manière, BMW emmagasine un maximum de données.

Avec cette BMW ActiveE, la marque à l'hélice va pouvoir enrichir son programme BMW Megacity, du nom de sa citadine électrique. En attendant, on pourra toujours découvrir cette BMW ActiveE au prochain salon de Genève.
en savoir plus : Salon - Genève