Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2011 : la Citroën DS4 se décline en concept !

Voir le site Automoto

Citroen DS4 Purple
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-28T15:57:00.000Z, mis à jour 2011-02-28T16:01:45.000Z

La Citroën DS4 fera partie des invités du salon de Genève. Mais la Française sera présente sous la forme d'une version inédite, un concept selon les propos de la marque. Elle répondra au nom de Citroën DS4 Purple.

Alors que la version définitive de la Citroën DS4 arrive bientôt, un concept Citroën DS4 Purple sera exposé au salon de Genève.


Si la marque aux chevrons présente cette Citroën DS4 Purple comme un concept, il s'agit plutôt d'une étude de style. Car il ne s'agit ni plus ni moins qu'une version très spéciale de la Citroën DS4, dont on n'attend plus que la commercialisation. Pas de nouveautés à attendre de cette Citroën DS4 Purple, si ce n'est un look résolument plus luxueux.


La Citroën DS4 Purple Concept porte bien son nom : la berline chic s'habille d'une robe violette très sobre, mais qui amplifie subtilement l'élégance du modèle. Cette Citroën DS4 se veut aussi très luxueuse, et arbore pour l'occasion des inserts dorés sur de nombreuses parties de la carrosserie : calandre, jantes, contour des fenêtres, échappements... La marque aux chevrons explique avoir créé cette Citroën DS4 Purple Concept en s'inspirant des techniques de travail très minutieuses des bijoutiers.


La Citroën DS4 Purple Concept devrait s'afficher auprès de la Citroën DS4 sur le stand de la marque au salon de Genève. Contrairement au dernier Mondial de l'Auto, on devrait enfin pouvoir découvrir l'intérieur de la Citroën DS4. Son lancement devrait intervenir au cours du printemps. Quant au prix de la Citroën DS4, il devrait démarrer juste sous la barre des 30.000 euros. Les premiers exemplaires disponibles à la précommande affichaient un prix de base de 29.550 euros pour la version essence et 29.800 euros pour la version diesel.

La Citroën DS4 Purple Concept sera à découvrir au salon de Genève qui ouvre ses portes demain à la presse. L'ouverture au public est prévue pour le 3 mars.

en savoir plus : Salon - Genève