Salon de Genève 2011 : concept Citroën Metropolis, un petit tour en Europe

salon-de-geneve-2011-concept-citroen-metropolis-un-petit-tour-europe-8305269
Premiers pas en Europe pour le concept Citroën Metropolis au salon de Genève. Dévoilé l'an dernier en Chine, cette sublime création de la marque aux chevrons expose ses courbes délicieuses en Suisse. Et si la Citroën Metropolis voyait le jour ?
La Citroën Metropolis se montre pour la première fois en Europe, au salon de Genève.

Quelle ligne !
On a déjà pu découvrir ce concept Citroën Metropolis. C'était à Shanghai, en avril 2010. On regrettait alors de ne pas pouvoir admirer de près les sublimes formes de la Citroën Metropolis Concept. Un mal désormais réparé, puisque le concept est présenté au salon de Genève par Citroën, sur son stand. Et à chaque coup d'œil, c'est un émerveillement. Véritable limousine aux lignes très élancées, cette Citroën Metropolis Concept est sensationnelle sur le plan du design, à la fois très luxueuse et très élégante.

Quelle puissance !
Et si son allure révèle un dessin très raffiné, ce que cache la Citroën Metropolis Concept sous son capot n'en est pas moins renversant. La marque aux chevrons a placé un moteur V6 de 272 ch au cœur de son concept Citroën Metropolis. Mais on retrouve également un bloc électrique, développant 95 ch. Au total, ce sont 367 ch qui sont disponibles. Un chiffre qui peut grimper à 460 ch, le moteur électrique pouvant offrir un boost temporaire.


Quel avenir ?
Créé par un studio de designers internationaux en Chine, ce concept Citroën Metropolis sera utilisé pour développer en Chine un modèle haut de gamme. D'où la présentation en Chine de la Citroën Metropolis en Chine en Avril dernier. Mais la présentation de ce concept au salon de Genève ouvre la possibilité d'une Citroën haut de gamme basée sur cette Citroën Metropolis Concept en Europe. En octobre 2010, le nom de Citroën DS9 circulait pour qualifier ce futur modèle haut de gamme.

Pour sa première apparition en Europe, le concept Citroën Metropolis a donc choisi le salon de Genève. Pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

News associées