Salon de Genève 2011 : concept Rolls-Royce 102EX, la Rolls-Royce Phantom électrique !

salon-de-geneve-2011-concept-rolls-royce-102ex-rolls-royce-phantom-electrique-0526262
La Rolls-Royce Phantom sera présente au salon de Genève, mais dans une édition très spéciale : elle sera équipée d'un moteur électrique ! Baptisée Rolls-Royce 102EX, cette Phantom prépare le terrain d'une future électrique luxueuse.

La Rolls-Royce Phantom électrique, ou Rolls-Royce 102EX, sera l'une des sensations du salon de Genève.

L'ultra-luxe électrique
S'il est un constructeur qui symbolise à la perfection le luxe dans l'automobile, c'est bien Rolls-Royce. Propriété de BMW depuis la fin des années 90, le constructeur britannique n'a rien perdu de son image ultra-luxe, et l'a prouvé avec la Rolls-Royce Phantom sortie en 2003, puis avec la « petite » Rolls-Royce Ghost l'an dernier ( Revoir l'essai en vidéo ). Pour le salon de Genève, la marque a préparé un concept Rolls-Royce Phantom d'un genre un peu particulier, car motorisée par un bloc électrique.


Une simple expérience
La Rolls-Royce Phantom électrique qui sera dévoilée au salon de Genève n'est cependant qu'un concept. Baptisé Rolls-Royce 102EX, ce prototype n'est pas destiné à la production, comme le précise le constructeur britannique. La Rolls-Royce 102EX va principalement servir a testé de nouvelles choses dans le domaine de l'automobile de luxe (et même ultra-luxe en ce qui concerne Rolls-Royce) et de l'automobile électrique.

Un futur modèle électrique ?
Cette Rolls-Royce Phantom électrique, ou Rolls-Royce 102EX, ne devrait donc pas voir le jour. Cependant, ce concept va parcourir l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Amérique du Nord pour permettre au constructeur d'emmagasiner de l'expérience autour des voitures électriques. Avant de proposer, à terme, une Rolls-Royce de série totalement électrique. Mais avant, Rolls-Royce entend être sûr qu'un véhicule électrique offre les mêmes sensations qu'une Rolls-Royce classique.

La Rolls-Royce 102EX, concept électrique basé sur la Phantom, sera l'une des curiosités du prochain salon de Genève.

News associées