Salon de Genève 2011 : les concepts à découvrir dès la semaine prochaine

Salon de Genève 2011 : les concepts à découvrir dès la semaine prochaine
Plus que quelques jours avant l'ouverture du salon de Genève, et son lot de concepts, de prototypes et d'études de style. Voici un petit aperçu des concepts que les constructeurs préparent pour le salon de Genève.

Le salon de Genève sera le premier salon européen de l'année, l'occasion pour les constructeurs de montrer leurs derniers concepts.

Renault voit double
Le concept Renault Captur a été dévoilé en photos par le Losange dès le début du mois. Inspiré en partie par le concept Renault DéZir, ce prototype de crossover sportif est de la gamme du constructeur. Sauf que le Renault Captur ne devrait pas être le seul concept du Français pour le salon de Genève. sont apparues sur le web. Doté d'un look de monospace compact, ce concept pourrait aussi être exposé à Genève.



De l'électrique partout !
Le dernier Mondial de l'Auto à Paris avait fait la part belle aux voitures électriques, le salon de Genève ne sera pas en reste. BMW débarquera en Suisse avec un nouveau prototype 0 émission, , qui repose sur une BMW Série 1 Coupé. Land Rover se met aussi à l'électrique, et le démontrera dès la semaine prochaine avec , qui combine un moteur diesel et un bloc électrique. Et même le luxe tente l'électrique : la preuve avec qui n'est autre qu'une Rolls-Royce Phantom où l'on a greffé un moteur électrique.



Des futurs stars
Si certains concepts ne voient jamais le jour, certains prototypes exposés au salon de Genève se retrouveront sur les routes. L' annonce la nouvelle génération de la compacte premium de la marque aux anneaux. Idem pour , qui viendra bientôt, selon toute vraisemblance, garnir le catalogue du constructeur. Quant au , on a la certitude qu'il verra le jour, la marque japonaise continuant toujours le développement de ce futur coupé sportif.

Voici quelques-uns des concepts que l'on retrouvera au salon de Genève. Mais les constructeurs pourraient bien nous réserver encore quelques agréables surprises.

News associées