Salon de Genève 2011 : Ferrari FF, la preuve par 4

Voir le site Automoto

Photo 2 : Ferrari FF : Mutation génétique
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-03-04T10:30:00.000Z, mis à jour 2011-03-04T16:47:44.000Z

La Ferrari FF se présente face aux visiteurs du salon de Genève. Radicalement différente du reste du catalogue de l'Italien, cette Ferrari FF offre 4 vraies places, et surtout 4 roues motrices. Pas vraiment dans les habitudes du Cheval Cabré.

La surprenante Ferrari FF fait ses grands débuts au salon de Genève.


Cette Ferrari FF est donc la Ferrari « différente » que nous promettait Luca di Montezemolo pour le salon de Genève. Après des semaines de photos volées, et un mois après une présentation depuis Maranello, la Ferrari FF fait ses premiers pas dans un salon. Evidemment, cette nouvelle Ferrari n'est pas comme les autres. Destinée à remplacer la Ferrari 612 Scaglietti, la Ferrari FF arbore un look résolument différent, avec une carrosserie proche d'un shooting brake. Et l'allure de cette Ferrari FF n'est pas la seule nouveauté proposée...



Pour la toute première fois de son histoire, Ferrari propose un modèle doté d'une transmission intégrale. Et c'est la Ferrari FF qui a les honneurs de cette grande première. La technologie employée par le constructeur de Maranello est baptisée 4RM (4 Ruote Motrici en italien, ou 4 Roues Motrices dans la langue de Molière). Ferrari annonce fièrement que son système est deux fois plus léger que les autres systèmes de transmission intégrale.




Si cette Ferrari FF étonne par son allure surprenante ou sa transmission intégrale, la nouvelle création issue de Maranello n'est pourtant en retrait question performances. Le constructeur a installé au cœur de la Ferrari FF un moteur V12, développant pas moins de 660 ch. De quoi lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,7s, et d'atteindre une vitesse maximale de 335km/h. En comparaison, la Ferrari 458 Italia, qui trône à côté de la Ferrari FF au salon de Genève, parcourt le 0 à 100km/h en 3,4s. Dans l'habitacle, les 4 passagers sont chouchoutés : du cuir partout, TV, lecteur DVD et système audio 1.280W, ainsi que des écrans séparés pour les passagers arrière.


Toujours pas de date pour le lancement de cette Ferrari FF. Pour l'admirer, il faut pour l'instant se contenter du salon de Genève.

en savoir plus : Salon - Genève