Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2011 : fréquentation en hausse de 6%

Voir le site Automoto

Salon Genève 2011 bilan
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-15T14:39:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T14:56:29.000Z

L'édition 2011 du Salon de Genève s'est avérée très bonne puisque la fréquentation est en hausse de 6% face à l'an dernier, alors que les autres salons européens enregistraient des baisses en 2010.

Une augmentation de 6% de la fréquentation du Salon de Genève a été enregistrée en 2011.


C'est l'heure du bilan pour le Salon de Genève 2011. Ce sont quelques 735.000 visiteurs - pour un objectif initial à 700.000 - qui ont arpenté les moquettes du plus grand rendez-vous automobile européen de ce début d'année. Comparé à l'édition 2010, avec 692.000 visiteurs, le cru 2011 affiche une hausse de 6%.


Avec un nombre conséquent de premières mondiales, le Salon de Genève 2011 était déjà une belle édition avant même son ouverture. Les constructeurs ont aussi animé de fort belle manière leurs stands et la fête fut au rendez-vous.


Depuis quelques années, les énergies alternatives ont une importances grandissantes, si bien qu'elles furent au premier plan dans ce Salon de Genève 2011. Entre hybrides et électriques à foison, se distinguaient les concept-car Nissan Esflow, Toyota Yaris HSD, Volvo V60 hybrid plug-in, Toyota Prius+ ou encore Mercedes Classe B F-Cell.


Si la vague verte a encore sévi cette année, les supercars ont fait leur grand retour. Les deux stars furents indubitablement les Ferrari FF et Lamborghini Aventador, mais ont été épaulées par l'hypercar italienne Pagani Huayra et la Koenigsegg Agera R.

Espérons que le succès se répète au Salon de Genève 2012, qui aura lieu entre le 8 et le 18 mars prochain.


en savoir plus : Salon - Genève