Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2011 : Mini Rocketman Concept, le concentré de Mini

Voir le site Automoto

Mini Rocketman Concept
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-23T10:32:00.000Z, mis à jour 2011-02-23T15:51:11.000Z

Le concept Mini Rocketman sera au salon de Genève ! Cette Mini encore plus mini a été annoncée par le constructeur. La Mini Rocketman Concept pourrait très vite passer du stade de prototype à celui de voiture de série.

La Mini Rocketman Concept a été dévoilée, elle sera présentée en avant-première au salon de Genève.


Depuis le temps qu'on entendait parler d'une Mini encore plus compact que l'actuel modèle, on commençait à désespérer de ne pas la voir arriver. C'est donc avec un certain soulagement que l'on a découvert cette Mini Rocketman Concept. Ce prototype n'est pas sans rappeler la Mini originale, sortie en 1959. La taille réduite de la Mini Rocketman Concept n'y est pas pour rien : sa longueur (3,42m) se rapproche de la Mini des années 60 (3,05m). Plus compact que les actuelles Minis, le concept Mini Rocketman affiche un look légèrement, qui n'est pas pour déplaire.


Mini Rocketman: Voir toutes les photos du concept


La Mini Rocketman Concept arbore une ligne plus ramassée, mais cela ne bride pas pour autant sa créativité. A l'arrière, le coffre est accessible par un hayon dont la charnière est située au milieu du toit ! De quoi assurer un large rayon d'ouverture. Mais ce n'est pas tout, on peut également accéder au coffre par un tiroir ! A l'intérieur de la Mini Rocketman Concept, on retrouve du cuir. Des LEDs illuminent le tableau de bord. L'écran de commande est capable d'afficher des éléments en 3D, et le volant intègre un pavé tactile, semblable à ceux installés sur les ordinateurs portables. Question connectivité, le concept Mini Rocketman est relié à Internet, et peut communiquer avec les smartphones.


Mini Rocketman: Voir toutes les photos du concept


Avec cette Mini Rocketman Concept, ce ne sont pas moins de 5 nouveaux modèles de Mini qui ont été aperçus depuis le début de l'année : Le concept Mini Paceman et la Mini Cooper SD ont été présentés, la Mini Coupé et la Mini Roadster ont été photographiés sous un léger camouflage, et maintenant la Mini Rocketman Concept se montre avant le salon de Genève. Ce prototype, véritable concentré de Mini, devrait devenir une réalité. La Mini Rocketman Concept devrait effectivement voir le jour. Le constructeur parle d'un moteur consommant environ 3L/100 km.

Doté d'un physique proche de la Mini original, le concept Mini Rocketman devrait plaire au public du salon de Genève.

en savoir plus : Salon - Genève