Salon de Genève 2011 : Mini Rocketman Concept, une Mini encore plus Mini !

Voir le site Automoto

Photo 1 : Mini Rocketman Concept : Small is beautiful !
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-03-10T15:05:00.000Z, mis à jour 2011-03-10T15:13:35.000Z

Le salon de Genève a permis à la Mini Rocketman Concept d'exposer ses formes compactes. Avec un gabarit encore plus réduit, ce concept Mini Rocketman annonce un nouveau modèle, aux dimensions réduites.

La Mini Rocketman Concept montre le bout de son capot au salon de Genève, avec l'intention de devenir plus qu'une simple création pour salons automobiles.

Si la Mini originale portait plutôt bien son nom, la nouvelle génération apparue en 2001 affichait des dimensions bien supérieures à son aînée. Après de multiples déclinaisons, qui ont vu la Mini actuelle devenir plus longue avec la Mini Clubman ou plus baroudeuse avec la Mini Countryman, voici que le constructeur s'amuse à réduire son modèle phare. Et cela donne la Mini Rocketman Concept ! Longue de 3,42m, elle est plus courte de 30cm par rapport à une Mini One.

Photo 5 : Mini Rocketman Concept : Small is beautiful !

Cette Mini Rocketman Concept affiche des dimensions réduites, mais elle ne manque pas d'ingéniosité. Pour faciliter l'entrée dans cette Mini Rocketman Concept, le constructeur a installée des portes à double charnières, permettant une ouverture plus large, et un accès plus pratique. Quant au coffre, il est accessible de deux façons : soit par une ouverture de hayon classique (dont la charnière est située au milieu du toit), soit par un...tiroir ! Sous le capot, un petit moteur peut prendre place, et grâce au poids contenu de cette Mini Rocketman Concept, la consommation devrait se situer autour de 3l/100km selon Mini.

Photo 8 : Mini Rocketman Concept : Small is beautiful !

Exposée au salon de Genève, cette Mini Rocketman Concept va se confronter au public. Mais il semble certain qu'une Mini plus compacte verra le jour. Ce qui est moins certain, c'est la ressemblance entre cette Mini Rocketman Concept et la version de série. Car si, dans l'ensemble, ce prototype affiche un design plutôt sobre, certains éléments semblent plutôt excentriques, comme les feux arrière, semblables à des poignées ! Ou encore le toit entièrement vitrée et arborant le drapeau anglais en incrustation.

Le salon de Genève permet à la Mini Rocketman Concept de rendre à la fois hommage à la Mini de 1959, et d'annoncer par la même occasion une future nouveauté du constructeur.
en savoir plus : Salon - Genève