Salon de Genève 2011 : Opel Zafira Tourer Concept, ambiance lounge

Voir le site Automoto

Opel Zafira Tourer Concept
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-25T11:17:00.000Z, mis à jour 2011-02-25T11:24:00.000Z

L'Opel Zafira Tourer Concept sera dévoilé la semaine prochaine au salon de Genève. Il s'agit pour la marque allemande de préparer le remplacement de son monospace 7 places, l'Opel Zafira, sorti en 2005.

Le concept Opel Zafira Tourer fera ses débuts dans quelques jours au salon de Genève.


L'Opel Zafira Tourer Concept ne manque pas d'allure. Son look devrait certainement plaire au public du salon de Genève. L'Opel Zafira Tourer Concept affiche une face avant très travaillée, qui tranche radicalement avec le modèle actuel. Calandre très épurée, nouveau bouclier, et surtout des optiques à la forme totalement revue : elles prennent la forme de boomerang, qui s'étendent du capot jusqu'au bas de caisse. L'Opel Zafira Tourer Concept offre également des lignes très fluides, et étrenne un toit entièrement en verre. De quoi rendre l'habitacle particulièrement lumineux.

Opel Zafira Tourer Concept

Le constructeur le clame haut et fort : cet Opel Zafira Tourer Concept a été conçu comme un véritable lounge. Comprenez que ce concept Opel Zafira Tourer offrira un maximum d'espace et surtout de confort à ses occupants. Le toit en verre permet déjà de baigner l'intérieur de l'Opel Zafira Tourer Concept d'une lumière naturelle. Les sièges sont en cuir, pour une assise des plus confortables. L'Opel Zafira Tourer Concept peut transporter 7 passagers, les deux sièges du fond peuvent disparaître totalement dans le sol, laissant ainsi 5 sièges. Et une simple pression sur un bouton transforme l'Opel Zafira Tourer Concept en un vaste salon mobile de 4 places.

Opel Zafira Tourer Concept


Cet Opel Zafira Tourer Concept sera exposé au salon de Genève, qui ouvre ses portes dans quelques jours. Si le constructeur allemand reste plutôt évasif quant à l'avenir commercial de ce prototype, il ne fait guère de doute que certains éléments devraient se retrouver sur la prochaine génération d'Opel Zafira. . Sous le capot de l'Opel Zafira Tourer Concept, la marque annonce avoir installé un moteur 1,4l Turbo downsizé, équipé du système Start/Stop. Une motorisation qui semble commercialement viable.

L'Opel Zafira Tourer Concept sera l'un des nombreux concepts exposés au salon de Genève. Rendez-vous dès la 1er Mars pour commencer à découvrir ces prototypes
en savoir plus : Salon - Genève