Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2011 : Pagani Huayra, 700 chevaux au vent

Voir le site Automoto

Photo 4 : Pagani Huayra : Tornade mécanique
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-03-07T09:57:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T10:10:40.000Z

Officialisée en janvier, la Pagani Huayra fait sa première apparition publique au salon de Genève. La remplaçante de la Zonda affiche un look plus sage, mais attention : la Pagani Huayra est un monstre de puissance...

Révélée au salon de Genève, la Pagani Huayra fait forte impression, grâce notamment à son style.

Destinée à prendre la succession de la Pagani Zona, la toute nouvelle Pagani Huayra rompt avec son illustre ancêtre de par son style. Avec un look beaucoup moins agressif, et des lignes bien plus fluides, la Pagani Huayra se veut plus civilisée. Son nom évoque même la légèreté, Huayra signifiant « Vent » en langue Quechua. Pourtant, sous cette allure moins sauvage, la Pagani Huayra se révèle être un véritable monstre.

Un chiffre pour résumer la Pagani Huayra : 700. Comme le nombre de chevaux que développe le puissant moteur V12 préparé par AMG. Un chiffre impressionnant, et qui explique les performances ébouriffantes de la Pagani Huayra : 370 km/h de vitesse de pointe ! La coque construite en carbone et en titane n'est pas non plus étrangère à ce haut niveau de performances.


La production de la Pagani Huayra sera limitée : seule une vingtaine d'exemplaires seront produits chaque année. Quant au prix de cette Pagani Huayra, il s'annonce astronomique ! Il en coutera plus d'un million d'euros pour devenir l'heureux propriétaire d'une Pagani Huayra. Le prix à payer pour une voiture d'exception aux performances hors du commun.

La Pagani Huayra trône fièrement sur le stand du constructeur Italie au salon de Genève. On attend avec impatience de la voir en action.

en savoir plus : Salon - Genève