Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2011 : La Porsche Panamera S Hybride sera là !

Voir le site Automoto

Porsche Panamera S Hybride
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-16T14:39:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T14:57:31.000Z

La Porsche Panamera S Hybride sera la nouveauté promise par le constructeur pour le salon de Genève. La Porsche Panamera S devient le second modèle hybride du constructeur, après la Porsche Cayenne S.

Comme prévu, la Porsche Panamera S Hybride sera présentée au mois de mars au salon de Genève.


Cette Porsche Panamera S hybride est tout sauf une surprise. En juillet dernier, le constructeur de Stuttgart confirmait déjà qu'une version hybride de son coupé 4 portes allait voir le jour. Puis en début de semaine, la marque allemande annonçait l'arrivée d'un tout nouveau modèle hybride dont la présentation serait effectuée lors du salon de Genève. Il ne faudra cependant pas attendre aussi longtemps pour découvrir cette Porsche Panamera S Hybride en photo : le constructeur vient de dévoiler les premières images du modèle.




Le constructeur allemand dévoile quelques détails techniques au sujet de sa Porsche Panamera S Hybride. Comme prévu, on retrouve le même système qui équipé déjà le Porsche Cayenne S hybride : le moteur V6 essence de 333ch est accompagné d'un bloc électrique de 47 ch, soit une puissance totale de 380ch. Ainsi équipée, la Porsche Panamera S hybride devient la plus propre de toutes les Porsche Panamera : 159g de CO2/km ! Jusqu'ici, la moins polluant des Porsche Panamera rejetait 218g de CO2/km. La Porsche Panamera S Hybride est même plus propre que le Porsche Cayenne S Hybride, qui rejette 193g de CO2/km.

Porsche Panamera S Hybride

La Porsche Panamera S Hybride ne souffre pas trop de sa mise à jour écologique. Elle parcourt le 0 à 100km/h en tout juste 6 secondes, c'est à peine plus que la Porsche Panamera S. La vitesse de pointe atteint tout de même les 270 km/h. On pourra découvrir cette Porsche Panamera S Hybride en vrai lors du prochain salon de Genève, qui ouvre ses portes le 1er Mars.

La commercialisation de la Porsche Panamera S Hybride interviendra en juin. Son prix devrait couter un peu plus de 106.000 euros. Seule la Porsche Panamera Turbo se situe à un tarif supérieur.
en savoir plus : Salon - Genève