Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2011 : Range_e, le SUV hybride diesel & électrique

Voir le site Automoto

Range e
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-16T16:58:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T17:06:49.000Z

Le Range_e est un concept de Range Rover hybride, qui fera ses débuts au salon de Genève. Doté d'un moteur diesel et d'un bloc électrique, ce Range_e affiche des rejets de CO2 de l'ordre de 89g/km.

Un SUV qui rejette moins de 90g de CO2/km, c'est ce que propose le Range_e au salon de Genève.


Les SUV ont longtemps été pointés du doigt. Puissants, Gourmands et polluants, ces modèles voyaient leur image se dégrader. Mais avec le Range_e, cela pourrait sérieusement s'arranger. Développé sur une base de Range Rover Sport, ce concept Range_e embarque à la fois un V6 turbo diesel et un bloc électrique rechargeable sur une prise de courant.

Range e


Ce concept Range_e est donc un SUV hybride (diesel + électrique), ce qui ne sacrifie en rien ses performances. Il est équipé de 4 roues motrices, d'une boîte automatique à 8 rapports, et peut atteindre une vitesse maximale de 190 km/h. Si on ne dispose pas d'informations concernant la puissance disponible, on connaît toutefois l'autonomie de ce Range_e : 30km en mode tout électrique, et plus de 1.100km au total. Et pour ce qui est des rejets de CO2, le Range_e passe sous la barre des 90g : seulement 89g de CO2/km.

Range e


Ce Range_e sera présenté lors du Salon de Genève, et permettra au constructeur de démontrer son savoir-faire en matière de technologie hybride. En revanche, Land Rover reste muet quant à une possible commercialisation de ce Range_e. Les essais qui seront menés avec ce prototype, et surtout l'accueil que lui réservera le public du salon de Genève, décideront de son sort.

Le Range_e sera exposé au salon de Genève en compagnie d'un autre SUV premium du constructeur, le séduisant Range Rover Evoque.
en savoir plus : Salon - Genève