Salon de Genève 2011 : Range_e, le SUV hybride diesel & électrique

Salon de Genève 2011 : Range_e, le SUV hybride diesel & électrique
Le Range_e est un concept de Range Rover hybride, qui fera ses débuts au salon de Genève. Doté d'un moteur diesel et d'un bloc électrique, ce Range_e affiche des rejets de CO2 de l'ordre de 89g/km.

Un SUV qui rejette moins de 90g de CO2/km, c'est ce que propose le Range_e au salon de Genève.

Baroudeur écolo
Les SUV ont longtemps été pointés du doigt. Puissants, Gourmands et polluants, ces modèles voyaient leur image se dégrader. Mais avec le Range_e, cela pourrait sérieusement s'arranger. Développé sur une base de Range Rover Sport, ce concept Range_e embarque à la fois un V6 turbo diesel et un bloc électrique rechargeable sur une prise de courant.


Un avenir commercial ?
Ce Range_e sera présenté lors du Salon de Genève, et permettra au constructeur de démontrer son savoir-faire en matière de technologie hybride. En revanche, Land Rover reste muet quant à une possible commercialisation de ce Range_e. Les essais qui seront menés avec ce prototype, et surtout l'accueil que lui réservera le public du salon de Genève, décideront de son sort.

Le Range_e sera exposé au salon de Genève en compagnie d'un autre SUV premium du constructeur, le séduisant Range Rover Evoque.

Vidéos associées

News associées