Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2011 : Renault R-Space, l'autre concept du Losange

Voir le site Automoto

Renault R-Space
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-18T09:24:00.000Z, mis à jour 2011-02-18T09:55:13.000Z

Le concept Renault R-Space devrait être l'une des surprises du Losange au salon de Genève. Aux côtés du concept Renault Captur, le Renault R-Space devrait préfigurer un nouveau monospace compact.

Le concept Renault R-Space est en fuite, des photos du prototype sont apparues sur le net avant le salon de Genève.


On se doutait que Renault nous réservait quelque chose pour le salon de Genève. Et voilà que nos confrères d'Autobild.de nous dévoilent ce que le Losange gardait secrètement : le concept Renault R-Space. Ce prototype reprend le gabarit d'un monospace compact, domaine dans lequel le Losange est le roi en France. Certains éléments esthétiques, comme la calandre, rappellent les précédents concepts de la marque, comme la Renault DeZir ou le Renault Captur. Derrière ce Renault R-Space concept, on retrouve la patte graphique du nouveau designer de la marque, Laurens van den Acker.




Ce concept Renault R-Space est donc une ébauche de monospace compact, mais dont l'allure est tout de même plus sportive que l'actuel Renault Scenic. Le design plutôt dynamique, les lignes fluides, le dessin des vitres arrière accentuent cette impression. Sans compter le pare-brise de ce Renault R-Space concept, et la ligne de toit un tantinet fuyante qui rapproche un peu ce concept Renault R-Space d'un coupé.

Renault R-Space


Ce concept Renault R-Space, jalousement gardé secret par le Losange jusqu'à ce qu'Autobild.de nous en révèle l'existence, devrait apparaître au salon de Genève. Il se tiendra aux côtés du Renault Captur, le concept de crossover dévoilé la semaine dernière. Mais quel sera l'avenir de ce concept Renault R-Space ? S'agit-il d'une simple démonstration expliquant les futures orientations stylistiques de la marque ? Ou le constructeur cherche-t-il à renouveler le Renault Scenic, l'un des succès de son catalogue ? Difficile d'avoir une réponse à l'heure actuelle, alors que le Losange n'a toujours pas communiqué officiellement sur ce concept Renault R-Space.

Le concept Renault R-Space sera l'une des attractions du prochain salon de Genève, qui ouvre ses portes dans toute juste 2 semaine.

Illustrations : Autobild.de
en savoir plus : Salon - Genève