Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2011 : les supercars qui seront dévoilées au salon

Voir le site Automoto

Ferrari FF
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-25T14:09:00.000Z, mis à jour 2011-02-25T14:24:54.000Z

C'est la semaine prochaine que le salon de Genève ouvrira ses portes. Pour cette édition 2011, le salon de Genève sera l'occasion pour les constructeurs de montrer leurs dernières nouveautés, et notamment leurs supercars.

Parmi les nouveautés qui seront présentées au salon de Genève, les supercars devraient retenir toute l'attention des visiteurs.

En janvier dernier, un tout nouveau modèle de Ferrari était présenté par le Cheval Cabré : la Ferrari FF. Annoncée comme une voiture différente des autres voitures de l'Italien, la Ferrari FF surprend par son look. Dotée d'une carrosserie de shooting brake, la Ferrari FF ne ressemble en rien à ce que Ferrari nous avait habitué jusque là. Mais pas de doutes, c'est bel et bien une Ferrari. Et même une Ferrari révolutionnaire : elle dispose de 4 roues motrices, une première pour le constructeur de Maranello.


Voilà des mois que l'on attend la remplaçante de la Lamborghini Murcielago. Il y a quelques semaines, nous avion pu vous dévoiler en exclusivité une première vidéo de la Lamborghini Aventador. Et il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir le visage de cette supercar. On sait déjà qu'elle utilisera un moteur V12 de 700 ch, que sa vitesse maximale sera de 350 km/h, et que le 0 à 100km/h sera effacé en mois de 3 secondes. Quant au tarif, il faudra attendre l'ouverture du salon de Genève pour le connaître, mais le prix de cette Lamborghini Aventador devrait tourner autour de 300.000 euros.




La remplaçante de la Pagani Zonda est avancée. Son nom ? Pagani Huayra, qui signifie « Vent » en langue Quechua. Et ce patronyme ne doit rien au hasard : une allure très aérienne, fluide, qui rompt avec la Pagani Zonda et son côté bestial. En revanche, sous le capot, la Pagani Huayra est plus musclée que sa devancière : moteur V12 biturbo de 700 ch, et une vitesse de pointe de l'ordre de 370 km/h. A admirer sans retenue au salon de Genève.

On ne saura plus où donner de la tête au salon de Genève. Entre la Ferrari FF, la Lamborghini Aventador et la Pagani Huayra, les constructeurs italiens rivalisent de supercars pour nous faire rêver

en savoir plus : Salon - Genève