Salon de Genève 2011: La Toyota iQ passe à l'électrique

salon-de-geneve-2011-toyota-iq-passe-a-l-electrique-4440810
La Toyota iQ servira de base à un prototype électrique présenté au prochain salon de Genève. Ce concept de véhicule 100% électrique sera ensuite lancé dès 2012 en Europe.

Toyota lève le voile une Toyota iQ 100 électrique, qui fera ses débuts au salon de Genève.

Juste un prototype
Attention, ceci n'est pas tout à fait une Toyota iQ électrique. La marque japonaise explique que ce prototype de véhicule électrique ne fait qu'utiliser l'aspect de la micro-citadine du constructeur nippon. Mais en attendant un éventuel modèle définitif, c'est bien avec un look de Toyota iQ que ce prototype 100% électrique se présentera au salon de Genève.

Toyota pas très bavard
Cette Toyota iQ électrique qui ne dit pas son nom embarquera la technologie Hybrid Synergy Drive, déjà bien rodée et qui équipe les Toyota Prius. Mais hormis un schéma expliquant l'implantation de cette technologie au sein du prototype, Toyota ne communique pas beaucoup sur les données techniques de cette Toyota iQ électrique. Le géant japonais précise juste que son prototype de véhicule électrique dispose d'une autonomie de 105 km.

Genève en 2011, l'Europe en 2012
Si à l'heure actuelle, cette Toyota iQ électrique n'est qu'un prototype chargé de démontrer le savoir-faire du constructeur, le modèle devrait voir le jour. Toyota précise qu'après le salon de Genève, des tests seront menés durant toute cette année avec cette Toyota iQ électrique, avant un lancement prévu pour l'année prochaine en Europe.

Programme chargé pour le constructeur japonais. Outre ce prototype Toyota iQ électrique, on pourra découvrir la deuxième mouture du concept Toyota FT-86, préfigurant un prochain coupé sportif du constructeur.

News associées