Salon de Genève 2011 : Toyota Yaris HSD concept, nouveau look et motorisation hybride

Voir le site Automoto

Photo 1 : Toyota Yaris HSD : l'hybride pour les masses
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-03-08T12:53:00.000Z, mis à jour 2011-03-08T12:59:46.000Z

La Toyota Yaris présente au salon de Genève est intéressante à plus d'un titre. D'abord parce que la citadine japonaise dévoile en Suisse son nouveau look. Mais aussi parce que cette Toyota Yaris HSD embarque une motorisation hybride.

Au salon de Genève, la Toyota Yaris HSD préfigure le nouveau look et la future motorisation hybride de la citadine japonaise.

La Toyota Yaris HSD Concept affiche un look musclé au salon de Genève. Sa large grille de calandre tranche avec l'actuelle génération de Toyota Yaris. Les optiques perdent de leur rondeurs et accueillent des LEDs, et les projecteurs sont installés dans de fines ouvertures. Le nez devient plus aiguisé. Dans l'ensemble, cette Toyota Yaris HSD arbore un look moins en rondeur. Un style qui inspirera la future Toyota Yaris, c'est le constructeur qui l'affirme.

Photo 6 : Toyota Yaris HSD : l'hybride pour les masses

Toyota a fait de la technologie hybride l'un de ses fers de lance, avec la Toyota Prius et la Toyota Auris. Et la future Toyota Yaris disposera également d'une motorisation hybride. Le système HSD, qui équipe déjà la Prius et l'Auris, va donc se retrouver sur la prochaine Toyota Yaris. La citadine japonaise devrait donc offrir des performances énergétiques intéressantes, tant en termes de consommation que de rejets de CO2. Mais pour l'heure, Toyota se fait discret sur les chiffres.

Photo 5 : Toyota Yaris HSD : l'hybride pour les masses

Comme pour les précédentes Toyota Yaris, la prochaine génération de la citadine sera construite en France, dans l'usine située à côté de Valenciennes. La version hybride de la nouvelle Toyota Yaris y sera également assemblée. Celle-ci sera disponible durant le second semestre 2012. La version thermique de la Toyota Yaris devrait elle voir le jour dès la fin de cette année.

Avec la Toyota Yaris HSD Concept, le constructeur japonais profite du salon de Genève pour étoffer un peu plus son offre en matière de voiture hybride. La marque propose déjà une berline hybride (Prius) et une compacte hybride (Auris), et proposera bientôt un monospace hybride (Toyota Prius +).
en savoir plus : Salon - Genève