Salon de Genève 2011 : Volkswagen Bulli concept, le Combi est de retour !

Le Volkswagen Bulli Concept pourrait rappeler de bons souvenirs aux visiteurs du salon de Genève.
Un concept historique
Un simple coup d'œil sur le Volkswagen Bulli Concept rappelle instantanément un modèle mythique de la marque allemande, le Volkswagen Combi. Popularisé dans les années 60, ce van aura marqué de son empreinte l'histoire de l'automobile. Le concept Volkswagen Bulli (qui était le nom allemand du Volkswagen Combi) rend donc hommage à cette icône. L'allure générale du prototype rappelle grandement le modèle originel, mais le design est évidemment plus moderne, presque avant-gardiste. Quant à la peinture bicolore, elle représente un vrai clin d'œil.
Electrique
Si le Volkswagen Combi était apprécié très appréciés par les hippies dans les années 60, ce Volkswagen Bulli Concept aurait pu leur plaire tout autant. Car le moteur de ce concept Volkswagen Bulli est électrique ! Zéro émission pour ce prototype qui dispose d'une puissance d'environ 110 ch. Quant à l'autonomie de ce concept Volkswagen Bulli, elle est estimée à environ 300 km selon le constructeur.
Un concept, et peut-être plus ?
Tout juste dévoilé au salon de Genève, le Volkswagen Bulli Concept est l'objet d'une interrogation : s'agit-il d'un simple prototype, ou bien d'un véritable galop d'essai avant un modèle de production. La marque allemande donne un indice à se sujet : le Volkswagen Bulli concept peut troquer son moteur électrique pour des blocs essence ou diesel d'1l ou 1,4l, très sobres. Ce qui laisse penser que le constructeur envisage une commercialisation de ce Volkswagen Bulli Concept. Il lui faudra en revanche subir quelques aménagements, comme l'installation d'un vrai tableau de bord en lieu et place de la tablette tactile présente sur le concept.
Le salon de Genève offre un véritable voyage dans le temps avec ce Volkswagen Bulli Concept. En espérant que le constructeur n'en reste pas au stade du simple concept.