Salon de Genève 2011 : La Volkswagen Golf Cabriolet est de retour !

Voir le site Automoto

Golf Cabriolet
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-24T09:54:00.000Z, mis à jour 2011-02-24T10:24:10.000Z

La Volkswagen Golf Cabriolet va faire son comeback au salon de Genève. Après 8 ans d'absence, le modèle réintègre le catalogue de la marque. La Volkswagen Golf Cabriolet sera disponible au printemps.

Le salon de Genève marque le retour de la Volkswagen Golf Cabriolet, qui avait disparu depuis 2002.


Le salon de Genève va faire des heureux, et pour cause : c'est le lieu choisi par Volkswagen pour redonner vie à la Volkswagen Golf Cabriolet. Car depuis 2002, le modèle avait disparu de la circulation. Pour compenser cette perte, le constructeur allemand avait lancé en 2006 le Volkswagen Eos, basé sur une ... Volkswagen Golf. Ici, le toit en dur rétractable se substituait à la capote en toile. En novembre dernier, lors d'une visite dans une usine, le patron du groupe allemand annonçait que la Volkswagen Golf Cabriolet allait faire son retour dès 2011.


Voir toutes les photos de la Golf Cabriolet


Question look, pas de doute, cette Volkswagen Golf Cabriolet est une vraie Golf. Cabriolet oblige, on note tout de même quelques différences entre la berline et la décapotable. Cela commence par le pare-brise, plus incliné sur la Volkswagen Golf Cabriolet. Et surtout, l'arrière de la nouvelle Golf Cabriolet affiche un design plus long, plus massif, nécessaire pour ranger la capote en toile.


Voir toutes les photos de la Golf Cabriolet


La nouvelle Volkswagen Golf Cabriolet est capable de se couvrir et de se découvrir en moins de 10 secondes. Une action possible jusqu'à une vitesse de 30 km/h. Côté équipements, les 4 passagers de cette nouvelle Volkswagen Golf pourront voyager en toute sécurité : arceau de protection déployé en cas de retournement, airbags frontaux et latéraux, ESP... Les équipements proposés sur la Volkswagen Golf sont pour la plupart proposés sur la Golf Cabriolet. Quatre motorisations essence et une diesel seront disponibles au lancement, qui interviendra après le salon de Genève.

Cette nouvelle Volkswagen Golf Cabriolet sera à découvrir lors du salon de Genève, qui ouvre ses portes dans quelques jours. La Volkswagen Golf Cabriolet verrait son prix débuter autour de 24.000 euros.

en savoir plus : Salon - Genève