Salon de Genève 2011 : Volkswagen Tiguan, la nouvelle génération arrive

Voir le site Automoto

Volkswagen Tiguan
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-03-08T17:05:00.000Z, mis à jour 2011-03-08T17:16:05.000Z

Le Volkswagen Tiguan profite du salon de Genève pour se refaire une beauté. Cette version 2 du SUV allemand embarque également de nouveaux moteurs, et les dernières technologies du constructeur.

Le salon de Genève accueille la toute nouvelle version du Volkswagen Tiguan.

Opération restylage pour le Volkswagen Tiguan. Pour mieux s'accorder avec le style du reste de la gamme, le SUV s'offre un nouveau visage. La face avant du nouveau Volkswagen Tiguan profite pleinement de ce relooking. La calandre est redessinée pour arborer un look plus moderne. Les optiques sont désormais constituées partiellement de LEDs, et adoptent une nouvelle forme. Idem à l'arrière, où les optiques profitent de légères retouches. Pour le reste, ce nouveau Volkswagen Tiguan garde la même allure.

En plus de nouveautés esthétiques, le Volkswagen Tiguan a aussi droit à quelques évolutions technologiques. Et ce sont principalement les équipements de sécurité et d'aides à la conduite qui en bénéficient : alerte au franchissement de ligne, aide au stationnement, détecteur de fatigue... La gamme de motorisations passe à 7 blocs sur le nouveau Tiguan, 4 essence de 120 ch à 180 ch, et 3 diesel de 110ch à 170ch. La technologie BlueMotion est disponible sur certains modèles, et permet d'abaisser la consommation grâce au système Start/Stop.

Officialisé par le constructeur en février, présenté au public en mars, le nouveau Volkswagen Tiguan sera disponible à partir du mois... d'Août. Concernant son prix, il devrait rester sensiblement le même. Le Volkswagen Tiguan continuera à être proposé en deux versions, une plutôt orientée route et l'autre plus axée sur le tout-terrain.

Le stand Volkswagen est l'un des plus remplis du salon de Genève. Entre le nouveau Volkswagen Tiguan, le retour de la Volkswagen Golf Cabriolet et le concept Volkswagen Bulli pour ne citer qu'eux, c'est presque l'embouteillage !

en savoir plus : Salon - Genève