Salon de Genève 2012 : Bentley EXP 9 F, un concept de SUV luxe made in England

salon-de-geneve-2012-bentley-exp-9-f-un-concept-de-suv-luxe-made-in-england-6899929
Caché derrière un nom d'imprimante, le SUV Bentley se dévoile au salon de Genève. Le Bentley EXP 9 F n'est pour le moment qu'un concept-car, mais le constructeur anglais ne cache pas son envie de l'intégrer à son catalogue.
En plus de la Mulsanne et de la Continental, Bentley pourrait bientôt proposer l'EXP 9 F, un SUV de luxe.

Reconnaissable au 1er coup d'œil

Il n'est pas très difficile de savoir de qui s'inspire le Bentley EXP 9 F. Le lien de parenté avec les Bentley Continental ou Mulsanne saute aux yeux. La calandre est immédiatement reconnaissable, tout comme les optiques rondes ou les passages de roues. Clairement, les codes stylistiques du constructeur anglais ont été respectés.




Du luxe à bord

Autre caractéristique du constructeur anglais, l'intérieur très luxueux de ces modèles. Boiserie pour la planche de bord, laine de soie pour les tapis de sols, cuir pour les sièges... Le Bentley EXP 9 F est un vrai palace roulant. Comble du raffinement, l'accoudoir arrière cache un espace réfrigéré dédié, au Champagne et aux flûtes, dixit le communiqué du constructeur.

Le moteur, la grande inconnue


Tout ce luxe et ce raffinement ne serait rien sans un moteur digne de ce nom. Dans la version présentée au salon de Genève, le Bentley EXP 9 F embarque un bloc W12 et une boite de vitesses à 8 rapports. La puissance n'est toutefois pas précisée. A terme, la marque anglaise envisage d'installer le moteur présent dans la Bentley Continental V8, voire même une motorisation hybride.

Le concept Bentley EXP 9 F va servir à tester les réactions des clients de la marque. Mais à lire le communiqué de presse du constructeur, ce n'est qu'une question de temps avant que ce SUV de luxe n'intègre le catalogue de Bentley.

News associées