Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2012 : Bentley EXP9F Concept, le SUV limousine

Voir le site Automoto

Bentley EXP9F Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-05T19:50:00.000Z, mis à jour 2012-03-05T19:57:54.000Z

Bentley nous a presque réservé la surprise jusqu'au bout, avec son futur SUV présenté sous forme de concept-car nommé EXP 9 F. Motorisé par un W12 de 600 chevaux, il inaugure le genre des limousines 4x4.

Voici le nouveau SUV Bentley qui sera dévoilé au Salon de Genève ouvrant ses portes demain mardi.



Imaginez une grande berline de luxe de 5 mètres de long offrant un intérieur au confort et à l'équipement de luxe, une limousine donc. Imaginez-vous en train d'engloutir les kilomètres, dominant la route grâce à votre position haute, et une transmission intégrale vous permettant quelques escapades hors route. Et bien le concept-car Bentley EXP 9 F illustre le mélange des deux genres, pour un futur modèle de série.


Le design est assez impressionnant, sorte de Range Rover mixé à un Audi Q7. Mais pas de panique, les jantes de 23 pouces, les optiques référant à la Mulsanne et Continental, la calandre rectangulaire, hanches prononcées et sorties d'échappement ovales sauront la différencier des autres "4x4 du peuple". Et l'on ne parle pas de l'intérieur digne d'un yacht, avec boiseries généreuses, cuir blanc et aluminium encerclant les pointes de modernité à travers écran large tactile et instrumentation à fond noir.



4+1 places, le Bentley EXP 9 F transportera ses passager avec une facilité déconcertante via le 6.0 litre W12 de 600 chevaux et au couple de 800 N associé à une boîte automatique 8 vitesses, sans d'amples caractéristiques, et indiquant que le 4,0 litres V8, récemment introduit dans les Continental GT et GTC aurait aussi tout sa place sous le capot du SUV.


Bentley décrit son nouveau - gros - bébé avec ces mots : "'EXP 9 F se devait d'être le représentant de l'apogée du segment des utilitaires sport, tout en définissant de nouveaux critères pour ce type de véhicule. Son style devait refléter le caractère sportif de Bentley, malgré son apparence et son utilisation radicalement différentes, avec les lignes sculpturales et gracieuses propres à notre firme."

Ce colosse sur 4 roues Bentley EXP 9 F Concept sera présenté au Salon de GEnève 2012 demain mardi 6 mars.

en savoir plus : Salon - Genève