Salon de Genève 2012 : Bienvenue à bord de la nouvelle Audi A3 !

Voir le site Automoto

Audi A3 intérieur
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-12T09:45:00.000Z, mis à jour 2012-01-12T10:41:12.000Z

Pas attendue avant le prochain Salon de Genève en mars, l'Audi A3 pointe déjà le bout de son nez. Ou plutôt le bout de son habitacle. Car la marque aux anneaux a publié les premières photos de l'intérieur de la nouvelle A3.

La nouvelle Audi A3 se dévoile déjà. Mais avant de connaître sa silhouette, on a d'abord droit... à son habitacle !


Audi s'essayerait-il à l'art du contrepied ? D'ordinaire, pour dévoiler un nouveau modèle, surtout lorsqu'il est attendu, les constructeurs automobiles usent (voire abusent) de la technique du teasing. Un petit bout d'optique en photo par-ci, un morceau du pavillon arrière par-là... Les marques nous ont habitués à dévoiler par bribes le look de leurs nouvelles voitures avant de pouvoir en découvrir l'habitacle. En dévoilant les photos de l'habitacle de sa future Audi A3, le constructeur d'Ingolstadt prend tout le monde à revers.





Si toute l'industrie automobile ou presque est présente à Détroit pour présenter des concepts et des nouveautés, Audi n'a pas mis tous ses œufs dans le même panier. Présente à Détroit, la marque aux anneaux l'est également à Las Vegas au CES (Consumer Electronique Show), salon de l'électronique grand public. Entre deux fabricants de télévision, Audi dévoile donc l'Audi A3 vue de l'intérieur. Premier constat : la sobriété est de mise. La colonne centrale est plus épurée, plus aérée. L'écran LCD prend désormais place sur la planche de bord. Les commandes sont moins grosses. Une molette directionnelle fait son apparition entre le levier de vitesse et le frein à main. Le volant est légèrement redessiné en son centre. Dans l'ensemble, l'habitacle, avec ses touche d'aluminium, semble faire appel à des matériaux d'excellentes qualités, logique compte-tenu du positionnement premium de cette compacte.




Salon de l'électronique oblige, Audi met l'accent sur les capacités multimédias du système de bord qui sera incorporé à la nouvelle A3. Au programme : connexion smartphones, molette tactile, accès à Internet. On peut d'ailleurs découvrir quelques-uns des usages qui découlent de cette possibilité d'accéder à la toile : accès à Google Earth, à Facebook, aux données météos. Audi donné ainsi l'exemple d'une recherche d'infos au sujet d'un vol en entrant simplement le numéro dudit vol.

Maintenant que l'on a pu découvrir en détails l'intérieur de la nouvelle Audi A3 et son tout nouveau système embarqué, on a hâte de la découvrir vue de l'extérieure. La présentation de ce nouveau modèle devrait intervenir, si tout va bien, lors du Salon de Genève, en mars prochain.
en savoir plus : Salon - Genève