Salon de Genève 2012 : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, le meilleur des deux mondes

Voir le site Automoto

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Salon Genève 2012
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-03-06T08:48:00.000Z, mis à jour 2012-03-06T10:54:12.000Z

Encore une Bugatti Veyron ? Eh oui, mais qui s'en plaindra. L'hypercar se décline une nouvelle fois, en proposant un roadster baptisé Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse. Sa spécificité ? Il est basé sur la plus puissante des Veyron, la Super Sport de 1.200 ch.

Comment profiter d'une Bugatti Veyron Super Sport les cheveux au vent ? Facile, il suffit d'opter pour la dernière née du constructeur alsacien, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse.



Il doit y avoir un peu d'ADN du docteur Frankenstein dans les gènes du constructeur alsacien. Mais il faut avouer que les monstres mécaniques mis au point par Bugatti n'inspirent pas la terreur, mais plutôt l'admiration. La dernière création issue de Molsheim aussi, évidemment. Baptisée Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse (reprenez votre souffle), et surnommée Bugatti Vitesse, elle est un vrai mélange de deux modèles du constructeur : la Bugatti Veyron Super Sport de 1.200 ch et la Bugatti Veyron Grand sport. Le meilleur des deux mondes, en somme.


De la Bugatti Veyron Super Sport, la Bugatti Vitesse a hérité du moteur W16 de 1.200ch. Et de la version Grand Sport, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse récupère la carrosserie de roadster. Voilà pour le pedigree de la bête. Quant à ses performances, elles sont à la hauteur de la réputation du constructeur alsacien : 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, vitesse maximale bridée à 375 km/h, mais qui peut grimper jusqu'à 410 km/h en mode circuit.


Pour que la transplantation du moteur de 1.200 ch de la Super Sport prenne bien sur cette Grand Sport Vitesse, Bugatti a du opérer quelques aménagements. A l'avant, les prises d'air ont été élargies par rapport à la Grand Sport, afin de refroidir plus efficacement les 1.200 ch qui galopent soue le capot. A l'arrière, on retrouve désormais un double diffuseur, comme sur la Bugatti Veyron Super Sport.

Deux exemplaires de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse sont exposés au salon de Genève, l'une bicolore et l'autre peinte d'une teinte sombre. La première voit son tarif atteindre 1,91 millions d'euros. La seconde est plus « abordable », à 1,75 millions d'euros.
en savoir plus : Salon - Genève