Salon de Genève 2012 : Citroën DS4 Racing Concept, méchante !

Sport oui, Racing...
Ah, les appellations commerciales, c'est ce que l'on nous martèle avec Sport, R ou RS. Ici, Racing n'a rien à voir avec un côté course de la DS4, mais avec le département Citroën Racing, qui s'est occupé de la voiture, rabaissant la caisse, élargissant les ailes, augmentant le diamètre des roues à 19 pouces et des freins à 380 mm, posant spoilers en carbone et une peinture mate "à effet texturé" pour un effet très menaçant.
Rendement record !
La compacte Citroën peut aller sur circuit pour se défouler, mais non pour faire des courses. Néanmoins le 1.6 litre THP porté à 256 chevaux - 160 ch/litre ! - aura de quoi donner de bonnes sensations au quotidien sur routes, à n'en pas douter. Et le moteur ne fera pas trop fuir le portefeuille, n'affichant que 155 g/km de CO2, soit une consommation tournant autour de 6,5 l/100km.
Nouveau terrain de jeu
Pourquoi un tel modèle ? Une DS3 Racing à 202 ch, une DS4 déjà existante à 200 ch, et une concurrence formée par les Audi RS3 Sportback (340 ch), BMW M135i (306 ch) et future Mercedes A25 AMG (+300 ch), la Citroën DS4 ne pouvait faire autrement pour empiéter sur le terrain des rivales premium. Reste à savoir le tarif que le constructeur veut appliquer.
Pour la sortie de cette Citroën DS4 Racing, qui n'est encore qu'un show-car, il faudra patienter quelques mois.