Salon de Genève 2012 : Ford B-Max, le minispace montant

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Ford B-Max au Salon de Genève 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-08T13:32:00.000Z, mis à jour 2012-03-08T16:45:19.000Z

Après une Fusion plutôt discrète, l'offre familiale débutera chez Ford avec le nouveau B-Max, un petit frère du monospace compact avec une grande première, des montants centraux intégrés aux portes !

Le nouveau Ford B-Max est la star de ce début d'année chez les petits monospaces, avec son petit truc à elle.



Avec une longueur de 4,06 mètres, le Ford B-Max remplace tardivement l'inclassable Fusion, disparaissant dans l'oubli le plus total. Adieu caisse haute, la voie est celle du minispace, créneau organisé depuis des années avec les récentes Meriva, C3 Picasso, Verso-S, Venga ou ix20. 11 cm plus long qu'une Fiesta, mais un espace à bord plus important pour les 5 occupants grâce aux 12 cm de plus en hauteur, le B-Max dispose de 2,35 mètres de chargement en configuration 2 places.


Nommé "Easy Access", le système d'ouverture de portes n'est pas révolutionnaire en soi, avec des ouvrants coulissants à l'arrière, et classiques à l'avant. Ce qui est remarquable, c'est l'absence de montant central (B), ce dernier étant intégré directement dans les portières ! Le minispace à l'ovale prend ainsi l'ascendant sur le concurrent allemand Opel Meriva, et ses portes antagonistes, et à montant central.



La Focus a fait la Une avec le moteur essence 1.0 litre EcoBoost, mais le Ford B-Max recevra également ce petit bloc 3 cylindres, disponible en 100 et 120 chevaux consommant seulement 4,9 l/100km et émettant 114 g/km, en parallèle du 1.6 litre 105 ch "Duratec". Les diesel seront représentés par les 1.5 litre et 1.6 litre 95 ch, pour 4,0 l/100 km et 104 g/km en moyenne.

Disponible avec un date aussi précise que "le courant d'année 2012", le Ford B-Max devrait appliquer un tarif d'accès de 16.000 euros environ.

en savoir plus : Salon - Genève