Salon de Genève 2012 : Ford B-Max, première photo officielle

Voir le site Automoto

Ford B-Max 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-01T16:00:00.000Z, mis à jour 2012-02-02T10:42:34.000Z

Après le teaser de la veille, Ford a délivré enfin une vue totale de son nouveau minispace. Le B-Max, présenté dans quelques semaines à Genève, aura bien ses montants centraux intégrés aux portes !

La première photo du Ford C-Max vient d'être publiée par la marque, à 1 mois de l'ouverture du Salon de Genève.



Comme prévu, le concept-car exposé l'an dernier à la même date a donné 95% de ses gênes au modèles de série. Le Ford B-Max s'inspire généreusement du C-Max, que ce soit pour la forme globale ou le regard, tentant néanmoins de s'adapter à la calandre vue sur la berline Fusion révélée à Détroit.


Stephen Odell, PDG de Ford Europe, résume le minispace à l'ovale bleu par ceci : "Le B-Max combine un design enthousiasmant, novateur avec des éléments présents vus sur de plus grandes voitures. C'est une toute nouvelle voiture répondant aux besoins d'un nombre croissant de client en voulant plus pour leurs petites voitures."



La grande surprise vient de l'ouverture des portes, que l'on croyait impensable en série. Les portes seront antagonistes comme sur l'Opel Meriva, mais les ouvertures arrières seront coulissantes et surtout les montants centraux sont intégrés aux portes ! Une prouesse réalisée alors que la sécurité est de plus en plus surveillée sur nos voitures. Hors cet élément novateur, nous avons que la longueur sera de 4 mètres environ, soit autant que son ennemi n°1, le Meriva, et quelques centimètres plus court que le Citroën C3 Picasso.

Encore patience pour de nouveaux clichés de ce Ford B-Max, qui dévoilera tout d'ici le 6 mars prochain.