Salon de Genève 2012 : le Ford B-Max se préfigure

1 an après
Le Ford B-Max est attendu depuis 11 mois, suite à la présentation du concept-car au Salon de Genève l'an dernier avec un style rappelant beaucoup son grand frère C-Max. Les portes arrière y étaient coulissantes, et le resteront par confirmation de la première photo teaser publiée ce mardi sur la page Facebook du constructeur. Par contre, le montant B disparu sur le prototype reviendrait en série, pour des raisons de sécurité.
Remplacer le Fusion
Modèle inédit ou pas dans la gamme Ford ? Difficile de dire, puisque le B-Max ne remplace le Fusion, une Fiesta gonflée et hautes sur pattes, qui avait plus des allures de crossover que d'un petit monospace. Le Ford B-Max ira chasser effectivement sur les terres de l'Opel Meriva, Citroën C3 Picasso, Kia Venga et autres, avec une longueur légèrement supérieure à 4 mètres, et une modularité intéressante, entre banquette fractionnable 60/40 et une longueur de chargement de 2,35 mètres environ.
Ce minispace Ford B-Max donne rendez-vous demain mercredi pour d'amples informations. Prions que cela ne soit pas un nouveau teaser.