Salon de Genève 2012 : le Ford B-Max se préfigure

Voir le site Automoto

Ford B-Max 2012 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-01-31T13:54:00.000Z, mis à jour 2012-02-01T09:53:31.000Z

On avait presque oublié que Ford allait proposer son B-Max en 2012, le concept-car ayant été présenté au Salon de Genève l'an passé. La version définitive passe enfin au concret, mais avec un teaser.

Le teaser du jour ! Pardon, le 2ème teaser du jour est là, et il s'agit de celui du futur Ford B-Max.



Le Ford B-Max est attendu depuis 11 mois, suite à la présentation du concept-car au Salon de Genève l'an dernier avec un style rappelant beaucoup son grand frère C-Max. Les portes arrière y étaient coulissantes, et le resteront par confirmation de la première photo teaser publiée ce mardi sur la page Facebook du constructeur. Par contre, le montant B disparu sur le prototype reviendrait en série, pour des raisons de sécurité.



Modèle inédit ou pas dans la gamme Ford ? Difficile de dire, puisque le B-Max ne remplace le Fusion, une Fiesta gonflée et hautes sur pattes, qui avait plus des allures de crossover que d'un petit monospace. Le Ford B-Max ira chasser effectivement sur les terres de l'Opel Meriva, Citroën C3 Picasso, Kia Venga et autres, avec une longueur légèrement supérieure à 4 mètres, et une modularité intéressante, entre banquette fractionnable 60/40 et une longueur de chargement de 2,35 mètres environ.

Ford B-Max 2012 teaser



Ce minispace Ford B-Max donne rendez-vous demain mercredi pour d'amples informations. Prions que cela ne soit pas un nouveau teaser.