Salon de Genève 2012 : Ford Fiesta ST, un showcar plus vrai que nature

salon-de-geneve-2012-ford-fiesta-st-un-showcar-plus-vrai-nature-2474212
Après le concept l'année dernière, la Ford Fiesta ST se montre en version définitive au Salon de Genève 2012. Dynamique dans le look et sportive dans l'âme, la Fiesta ST embarque 180 ch sous le capot.
En avant-première mondiale, la Ford Fiesta ST a été dévoilée au Salon de Genève 2012.

La petite sœur

Du côté de chez Ford, on connaissait la Focus ST. La compacte sportive de 250ch avait été dévoilée en septembre dernier, lors du salon de Francfort. A l'époque, le constructeur américain également présentée sur son stand la Ford Fiesta ST, sous forme de concept. Six mois plus tard, au Salon de Genève 2012, la marque expose de nouveau la Fiesta ST, mais dans sa version définitive.


Découvrez nos photos de la Ford Fiesta ST au Salon de Genève 2012


Citadine musclée


Si la Ford Fiesta est une vraie citadine, sa déclinaison ST se veut résolument sportive. Et cela commence avec son look, nerveux, dynamique, incisif. La calandre s'inscrit dans la droite ligne des derniers modèles (Ford Mondeo en tête), avec un dessin « à la Aston Martin ».

Une bombinette !

Il n'y a pas que l'allure de la Ford Fiesta ST qui lui confère un côté sportif. Côté mécanique, la marque à l'ovale a laissé œuvrer ses spécialistes de Ford Team RS. Les suspensions ont été abaissées de 15mm et le châssis a été retravaillé. Différentiel électronique et contrôle électronique de stabilité sont de la partie. Sous le capot, il y a du monde : 180 ch sont présents pour mouvoir cette Ford Fiesta ST. De quoi passer de 0 à 100km/h en moins de 7 secondes, et d'atteindre les 220 km/h en vitesse de pointe.

Si cette Ford Fiesta ST est bel et bien définitive, il faudra attendre avant de la voir passer du Salon de Genève aux concessions. Son arrivée n'est prévue qu'en 2013.

News associées