Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2012 : les Françaises se font remarquer

Voir le site Automoto

Peugeot 208 GTi Concept au SAlon de Genève 2012
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-10T11:30:00.000Z, mis à jour 2012-03-10T15:21:05.000Z

Les constructeurs français présentent plusieurs nouveautés au Salon de Genève 2012. Une sportive, une électrique, et un SUV : trois modèles à ne pas manquer.

Peugeot, Renault, et Citroën marquent leur salon en présentant respectivement une sportive, une électrique et un SUV.


La 208 pour demain, sa version GTi pour après-demain

Attendue depuis des mois, la Peugeot 208 sortira d'ici quelques jours. Mais est présente en Suisse sa version sportive, la 208 GTi. Si cette dernière ne sera très probablement pas commercialisée avant la deuxième moitié de l'année, rien n'empêche de se délecter de ses courbes d'ici-là. Avec une belle robe rouge, un regard félin, et de larges jantes, cette future venue séduit déjà. Elle sera équipée d'un moteur 1,6L Turbo High Pressure développant 200 chevaux.


Renault persiste dans l'électrique

La ZOE nous arrive avec une façade exubérante, notamment un gros losange, ainsi que des lignes généreuses mais assumées. La ZOE, c'est la dernière née de la gamme électrique de la marque. Portant clairement la griffe du nouveau responsable du design, le Néerlandais Laurens van den Acker, elle aura une autonomie d'au moins 150 km. Autres atouts : son coffre de 338L, ses 88 chevaux, et son prix de base de 15.700 euros. Les batteries, elles, se loueront 79 euros par mois minimum. Sortie prévue à l'automne.


Le successeur du C-Crosser ?

Citroën présente son deuxième SUV en la « personne » de la C4 Aircross. Ses airs de famille avec la DS3 et la C4, sa belle gueule et son allure rassurante risque d'en attirer plus d'un. L'Aircross sera disponible en trois finitions : Attraction, Confort et Exclusive. Une voiture séduisante mais relativement couteuse puisque vendue 23.200 euros pour la version la moins chère (1.6L 115 ch Attraction) et 35.400 euros pour la plus chère (1.8L HDi 150 ch Exclusive).


Avec ces trois modèles totalement différents, les constructeurs français jouent la carte de la complémentarité à Genève.