Salon de Genève 2012 : Les grands débuts du Dacia Lodgy

Voir le site Automoto

Dacia Lodgy
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-05T09:15:00.000Z, mis à jour 2012-01-05T15:53:15.000Z

Déjà aperçu sur la glace lors du Trophée Andros, le Dacia Lodgy se dévoile désormais en version route. Le monospace de Dacia sera présenté au public lors du prochain Salon de Genève. Ce sera le 4ème modèle lancé sous la marque Dacia.

Gros plan sur la Dacia Lodgy, le monospace tant attendu de la marque low-cost.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que le monospace de Dacia était attendu. Après les rumeurs, puis les mulets discrètement pris en photos et enfin la version Trophée Andros, Renault se décide enfin à nous montrer le Dacia Lodgy tel qu'il sera vendu en concessions. La marque au losange est tout de même avare en photos : seuls deux clichés viennent garnir le communiqué de presse.


Le Dacia Lodgy, l'une des 100 nouveautés de 2012




Ces deux photos sont toutefois suffisantes pour se faire une idée précise du look du Dacia Lodgy. Avec un style plutôt en rondeurs, sans lignes torturées ou tendues, le Lodgy a une bonne bouille. Le lien de parenté avec la Dacia Sandero est évident, les deux modèles disposant de la même calandre, et le style des optiques est très proche. A l'arrière en revanche, le Lodgy innove. Notamment avec ses optiques qui héritent d'une forme très étirées et pointues au milieu.





Comme on s'en doutait, le Lodgy disposera de 5 ou 7 places, comme l'actuel Renault Scenic. Le monospace de Dacia affiche une longueur de 4,5m (contre 4.34m pour le Scenic). Côté tarif ou motorisation, c'est l'inconnu, mais tout devrait être révélé au prochain Salon de Genève, où le Lodgy fera ses grands débuts.

Rendez-vous le 8 Mars, jour de l'ouverture du Salon de Genève pour en savoir plus sur ce tout nouveau Dacia Lodgy.
en savoir plus : Salon - Genève