Salon de Genève 2012 : Honda CR-V, le "Prototype" pour l'Europe

Voir le site Automoto

Honda CR-V Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-27T16:49:00.000Z, mis à jour 2012-02-28T12:41:20.000Z

Faux concept-car et fausse version européenne, ce nouveau SUV est la troisième génération du CR-V présentée par Honda en janvier dernier, et il arrivera en série chez nous à l'automne.

Le Honda CR-V troisième mouture s'exposera au Salon de Genève sous forme de "concept".



On se demande quelle mouche a piqué les constructeurs pour cette tendance toujours plus grande à présenter des véhicules de série comme des concept-cars, alors que commercialisables à 99% en tant que tels. Le Honda CR-V III va rejoindre le mouvement, mais de façon encore plus discutable, la marque ayant déjà exposé un faux concept à Los Angeles en novembre 2011, générant la version de série à Détroit en janvier.



Pour sa version dites européenne, le Honda CR-V n'a opéré que 4 modifications, mineures et quasiment invisibles. Les optiques gardent leur forme, en revanche leur fond accentue le regard et sont soulignées de LED, obligation européenne, le bas de bouclier avant adopte un spoiler afin d'améliorer l'aérodynamique, les jantes sont larges et les rétroviseurs sont bien plus hauts, là encore pour coller à la réglementation.





Vis-à-vis de la génération actuelle, la forme globale est similaire, le faciès gagne en agressivité, le hayon se muscle et l'allure est un poil plus dynamique. Question intérieur, pas de cliché officiel, mais nous pouvons d'ores-et-déjà se fier à celui du CR-V vu aux Etats-Unis (voir diaporama).

Cette version "Prototype" pour l'Europe ne délivrera pas de version de série avant septembre. A découvrir donc du 8 au 18 mars pour le public à Genève.

en savoir plus : Salon - Genève