Salon de Genève 2012 : Honda NSX Concept, retour de la légende nipponne

Salon de Genève 2012 : Honda NSX Concept, retour de la légende nipponne
Senna l'adorait par-dessus tout, les amateurs de sportives ne l'oublient toujours pas, la Honda NSX fera son retour d'ici trois ans, c'est officiel. Pour faire patienter, le coupé s'expose en concept-car.
Après la version Acura à Détroit, la NSX se montrait avec le logo Honda à Genève.


Retour tant attendu

Honda avait fait une croix sur les sportives suite à la disparition de son coupé NSX en 2006, plus célèbre aux États-Unis, terre de son succès, sous le badge Acura. Prévu à de nombreuses reprises depuis 5 ans, son remplaçant a passé à deux doigts en 2008 à cause de la crise, mais le nouveau directeur du constructeur japonais Takanobu Ito, fervent amoureux de la voiture, a tout fait pour le comeback de cette NSX, programmé en 2015.

Changement de badge

Pour le renouveau, difficile de faire attendre les passionnés durant 2 ans supplémentaire. Alors un concept-car est né pour le show de Détroit en janvier dernier, avec logo Acura, et les ambitions européennes sont bien là car le véhicule a traversé l'Atlantique en revêtant le badge Honda. Pas de retouches esthtiques sur la NSX, préservant son allure athlétique, sa cabine avancée suggérant le moteur V6 en position central arrière, couplé à des blocs électriques pour une propulsion hybride et une transmission intégrale.


Et l'on oubliera pas sa , visible probablement au prochain Salon de New York début avril, et dans le film "The Avengers".

News associées