Salon de Genève 2012 : Hyundai i20 avec nouveau visage et moteurs frugaux

Restylage fluidique
Un des derniers modèles de la gamme à adopter le langage stylistique "fluidic sculpture", la Hyundai i20 née en 2009 se redonne un bon coup de jeune à l'aube du Salon de Genève 2012, après avoir abandonné la version anecdotique 3 portes. Les optiques en amande disparaissent au profit d'optiques plus horizontales dans le genre de la grande i30, micro-calandre abaissée, prise d'air inférieure mise en valeur, bouclier arrière plus nervuré et fond de feux arrière redessinés. La longueur de la citadine coréenne passe désormais dde 3,94 à 3,99 mètres, les porte-à-faux s'allongeant.
Vue arrière de la nouvelle Hyundai i20 2012
Blocs records
Déjà peu connue, l'i20 l'était encore moins pour son petit appétit, même si la consommation pouvait se contenir en moyenne à 4,2 l/100 km. Pour le modèle 2012, Hyundai intronise un inédit 3 cylindres diesel 1.1 litre, baptisé U-II, abaissant les émissions à 84 g/km, un record dans la catégories des citadines, avec une consommation estimée à 3,6 l/100 km. En seconde couche, le diesel 1.4 CRDi 90 chevaux évolue à 96 g/km de CO2, le 1.2 litre essence 78 devant rester au catalogue.
Pas encore de tarifs ni d'information sur les évolutions de l'habitacle, à découvrir demain mardi au Salon de Genève 2012.