Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2012 : ItalDesign Brivido Concept, à "coupé" le souffle !

Voir le site Automoto

Italdesign Giugiaro Brivido Concept 2012 Salon Genève
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-06T11:26:00.000Z, mis à jour 2012-03-06T12:04:01.000Z

Passé sous giron allemand, le studio ItalDesign Giugiaro n'oublie pas ses racines latines et propose à Genève un des coupés les plus séduisants du moment, le concept Brivido décliné en versions route et course.

Concept-car, cette Brivido exposé au Salon de Genève est le fruit des designers d'ItalDesign Giugiaro.



Pas de concept Volkswagen, propriétaire du studio, ItalDesign Giugiaro s'est attaché à ce qu'il sait faire de mieux, un prototype avant-gardiste, et surtout élégant. Pour le Salon de Genève, lieu incontournable pour les artisans d'Europe de l'Ouest, est présentée la Brivido, un coupé très bien inspiré à motorisation hybride. Ligne élancée, pavilion à vitrage étendu sur les flancs inférieurs, spoiler avant très Lamborghiniet poupe en fibre de carbone, optique effilées, capot plongeant et porte-papillon, Italdesign n'oublie pas le spectacle et signe une étude de style des plus réussies de ces dernières années.


Pas de volant porté à gauche ou a droite grâce au "drive-by-wire", la conduite reste campé à son logement traditionnel. Mais la planche de bord de cette Pininfarina Brivido aborde deux casquettes renfermant des informations, compteurs pour les deux occupants à l'avant, mais écran et tablettes en exclusivité pour le passager, le conducteur profitant de rétroviseurs sous forme d'écran de part et d'autre du volant. Le cuir beige s'invite sur l'ensemble des surfaces, à l'exception de touches carbone sur les casquettes, pied de console centrale ou volant. Là encore, VW participe avec son centre de recherche en électronique (ERL) basé en Californie.



Tout de même, Volkswagen a fourni les éléments mécaniques de la propulsion hybride pour Italdesign, rendant la Brivido plus réaliste et roulante. Sous le capot se loge un 3,0 litres de 360 chevaux, le 0 à 100 km/h étant annoncé en 5,8 secondes, et la vitesse maximale à 275 km/h. Pas d'information sur le lieu du moteur électrique boostant le système.

Et bonus pour ce Salon de Genève, deux modèles sont exposés, le rouge présenté en photos officielles et sur le stand, ce dernier ayant l'exclusivité d'une version course aux couleurs de Martini Racing.

en savoir plus : Salon - Genève