Salon de Genève 2012 : Jaguar XF Sportbrake, c'est réussi !

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Jaguar XF au Salon de Genève 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-08T10:10:00.000Z, mis à jour 2012-03-08T13:18:17.000Z

Les allemandes vont devoir donner un coup d'oeil dans le rétro, car va débarquer le break XF Sportbrake, réalisée par Jaguar sur la base de la berline, tout en gagnant en dynamisme !

Joli coup de crayon pour la Jaguar XF Sportbrake, qui se place en break premium alternatif au Salon de Genève 2012.



Jaguar oublie l'échec du break X-Type, qui ne fera jamais parti des modèle inoubliables. Modernité, élégance et dynamisme sont les clés du deuxième "station wagon" de l'histoire de la marque, le XF Sportbrake. Même longueur de 4,97 mètres, mais un chargement porté de 540 à 550 litres seulement (1.675 litres en 2 places), pas de miracle pour ce break misant d'abord sur le style.


Comme annoncé lors de la diffusion des premières images et informations, la XF Sportbrake ne sera disponible qu'en motorisation diesel, via les deux blocs 2,2 litres 4 cylindres de 190 chevaux/450 Nm, et le 6 cylindres en V 3,0 litres de 240 ch/500 Nm ou 275 chevaux/600 Nm. Une décision assez compréhensible, le break ayant une dimension plus familiale et les modèle essence des concurrentes n'ayant qu'une maigre part des ventes.



Concurrentes justement, il faut en parler puisque le break anglais cherche justement à manger le pain des allemandes, partagé entre Audi A6 Avant, Mercedes Classe E break et BMW Série 5 Touring. Disponibles avec une myriade de moteurs et versions, elles sont les voitures à battre, du moins à rapprocher pour la Jaguar en termes de ventes.

Vendue en France à une date inconnue, la nouvelle Jaguar XF Sportbrake devrait être affichée à partir de 48.000 euros.

en savoir plus : Salon - Genève