Salon de Genève 2012 : Kia Cee'd SW, un autre break coréen ambitieux

Salon de Genève 2012 : Kia Cee'd SW, un autre break coréen ambitieux
Séduisante, la nouvelle Kia Cee'd a fait sa première en Suisse, mais la compacte ne fut pas seule car le break était aussi de la partie, le SW au look plus séduisant mais n'arrivant que plus tard.
Présentée en 5 portes, la Kia Cee'd se décline simultanément en break SW au Salon de Genève 2012.


Design en rupture

Déjà observé sur la version 5 portes, le bond en style est saisissant par rapport au modèle sortant, pourtant âgé de seulement 5 ans ! le break Kia Cee'd prend des formes, garde le faciès très réussi et identifiable grâce à la calandre, mais prend encore plus des airs d'Opel Astra - ici le Sports Tourer - dans cette version, l'arrière au hayon creusé étant plus inspiré que celui la berline.


Peu d'infos

Contrairement à la compacte originelle, le designer chef de Kia, Peter Schreyer, ne s'est pas attardé sur les caractéristiques du break cee'd, qui devrait atteindre les 4,50 mètres, et offrir une capacité de chargement au-delà de 500 litres. Sa gamme de motorisations devrait être identique à la 5 portes, soit deux blocs essence 1.4 90ch et 1.6 litre 135 ch ainsi que les diesel 1.4 90ch et 1.6 CRDi 128 ch.

Pas de date de lancement pour le Kia cee'd SW, qui devrait arriver pour l'automne prochain.

Vidéos associées

News associées