Salon de Genève 2012 : Lamborghini Aventador J Concept, la claque !

salon-de-geneve-2012-lamborghini-aventador-j-concept-claque-9079490
La voilà en très chère et en ossature carbone, la version découverte de la Lamborghini Aventador trône au salon tel un avion de chasse, avec un J pour Jota, mais aussi pour Jouissance automobile.
Jouet pour (riches) adultes, cette Lamborghini Aventador J n'est encore qu'un modèle d'exposition.


Terrible look

Prenez une Lamborghini Aventador, enlevez le toit, les vitres, rajoutez un rétroviseur central façon périscope, un aileron arrière en carbone, un spoiler carbone davantage agressif, peignez-la en rouge, offrez deux casques pour les occupants et vous obtenez ce que la firme de Sant'Agata Bolognese appelle la "J", un speedster hors normes, au 6.5 litres V12 de 700 chevaux.


Pour le fun

Unica, traduisez ceci par unique, Lamborghini n'a pas l'intention de produire ce modèle en série. Quoique la marque italienne se laisserait bien tenter par d'éventuels clients pouvant la pousser en très petite édition limitée. L'Aventador J est avant tout une démonstration de ce qui est faisable malgré les règlementations actuelles, et une preuve que l'automobile peut encore faire des miracles et produire des machines de rêve telle que cette Aventador J.

Nous, on aime, on adore, on vote, on assume cette folie automobile, qu'on demande à voir sur route à n'importe quel prix !

News associées