Salon de Genève 2012 : Lexus RX 450h, le rêve de Calandre

Salon de Genève 2012 : Lexus RX 450h, le rêve de Calandre
Arrivée sur la berline GS, la nouvelle patte esthétique de Lexus s'étend désormais au SUV hybride de la marque japonaise de luxe, le RX 450h adoptant un petit restylage de courtoisie.
Le SUV nippon Lexus RX450h reçoit un restylage de milieu de carrière, avec un visage agressif.


Histoire de

Lancé il y a un peu plus de 3 ans, le Lexus RX troisième génération arrive à mi-carrière, et voit débarquer le nouveau style de la marque se profiler, avec la nouvelle berline GS. Alors, le SUV reçoit la calandre inédite à coup de renforts chromés et diodes, dynamisant le faciès, mais les modifications s'arrêtent net pour cette évolution 2012, accompagnée de la version F Sport encore plus agressive. A l'arrière, seuls les feux moins transparents distingueront le nouveau modèle de l'ancien. L'opération concerne également le modèle non hybride, le RX 350.



Que de la gueule

Quand l'on parle lifting en automobile, on espère voir des nouveautés mécaniques associées aux opérations esthétiques. Ici, nada, le RX 450h reconduit sa motorisation hybride à l'identique, mêlant 6 cylindres en V essence 3,5 litres et bloc électrique, totalisant 299 chevaux. La consommation est cantonnée à 6,1 l/100km, un exploit, sachant que le modèle essence RX 350 de 277 ch demande 4,6 de plus.

Le lancement sera effectif très prochainement, sans indication de tarif.

Vidéos associées

News associées