Histoire de...
Concrètement, cette nouvelle version restylée n'a pas un grand intérêt, si ce n'est faire un compromis entre la plus excentrique MC Stradale et la contenue variante S. Esthétiquement, la Maserati GranTurismo se pare d'optiques affinées avec quelques diodes, mais surtout d'un bouclier inédit, très inspiré de la MC Stradale, au spoiler remontant sur la prise d'air au trident. L'habitacle recevra néanmoins un nouveau volant.
Pas plus performante
Également, la puissance du moteur 4,7 litres V8 a été revue à la hausse, afin de se caser au niveau de rivales toujours plus fournies (Porsche, Aston Martin, etc). Pas de révolution, la firme a seulement ajouté 10 chevaux de plus que la MC Stradale, soit tout de même 55 ch supérieur au modèle de base, en faisant aussi la plus puissante de la gamme. Cependant, pas d'allègement comme sur la MC, (200 kgs de moins), laissant un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, identique à la S.
Cette Maserati GranTurismo Sport sera présentée en avant-première au Salon de Genève 2012, le 6 mars. Avec on l'espère davantage d'informations.